Épisodes

  • LES LOIS SPIRITUELLES - 1 -Introduction
    Aug 20 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4


    AVANT-PROPOS

    (Pour les lecteurs français) 

    Je me sens privilégiée de servir de pont pour transmettre aux lecteurs français le message contenu dans « Les lois spirituelles ». Pour quelqu’un qui a toujours soif, comme moi, ce livre est un verre d’eau fraîche. Pour quelles raisons ? Tout d’abord par l’autorité morale de l’auteur. Il ne s’agit pas d’un « illuminé » qui prétend obtenir des adeptes, c’est un scientifique qui côtoie au quotidien les souffrances humaines de par les fonctions qu’il occupe dans le milieu hospitalier. 

    Son empathie et sa sensibilité le poussent à essayer d’atténuer ces souffrances hors de son emploi du temps officiel, mais selon ses convictions, il le fait gratuitement. Au contraire, je suis convaincue qu’il doit souvent payer des frais de sa poche et recevoir en échange pas mal de critiques. Par conséquent, son exemple et son courage pour continuer malgré tout, sont le meilleur témoignage de la qualité du message. Et voilà la deuxième raison : il ne prétend endoctriner personne, il nous invite à être libres, à écouter notre propre voix intérieure, et si elle n’est pas d’accord avec lui, le lecteur peut, tout simplement, fermer le livre. 

    Je vous invite à effacer votre tableau mental ; essayez d’oublier pour un instant tout ce que vous avez appris, vos préjugés religieux, athée, etc…Et seuls devant le tableau vide, posez-vous les éternelles questions. 

    Voici quelques réponses. De l’eau fraîche et claire pour l’esprit assoiffé. 

     

    María Rosa Diranzo. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    17 min
  • LES LOIS SPIRITUELLES - 2 -Premier contact
    Aug 20 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4


    PREMIER CONTACT. 

    C’est lui qui s’adressa d’abord à moi. Il me prit les mains et m’invita à m’asseoir devant lui. 

    Bienvenu. Je t’attendais. 

    A moi ? Pardon, mais je ne vous connais pas. 

    Ça ne fait rien ; moi je te connais, mais ça n’a pas d’importance pour l’instant. 

    Euh… Où suis-je ? Comment ai-je fait pour arriver ici ? 

    Cela non plus n’a pas d’importance. Tu le sauras plus tard. 

    Et vous ? Qui êtes-vous ? 

    Appelle-moi Isaïe. Et même si tu ne te souviens pas de moi, on se connaît depuis longtemps. 

    Et quel rapport avions-nous ? 

    Tu peux me considérer comme ton grand-frère. 

    Je ne me souviens pas de vous avoir rencontré. 

    Ça ne fait rien. Profite de ton temps pour me poser toutes ces questions importantes. 

    Des questions ? Quelles questions ? 

    Tu l’as oublié maintenant? Ces questions profondes que tu te posais il y a longtemps et dont tu n’avais pas encore trouvé les réponses. 

    Et comment savez-vous tout cela ? 

    Je t’ai déjà dit que je te connais. Je connais très bien ton intérieur, donc, tu peux me demander sans crainte tout ce que tu voudras. Ici tu es libre. 

    Je suis complètement déconcerté. Cet endroit est si beau ! Si différent du monde normal ! Je ressens une grande paix, je suis si plein de… je ne sais pas m’exprimer ! 

    Si plein d’amour. 

    Oui, je crois que c’est ça. Je ne sais pas ce qui m’arrive, je ne me suis jamais senti ainsi. Mais c’est merveilleux.

    C’est normal. C’est ta première fois, ton premier voyage conscient ici, dans ta vie actuelle. Mais, vas-y s’il te plait, j’écoute tes questions les plus profondes. 

    Par où commencer ? Souvent je me sens vide, seul et incompris. 

    Pourquoi cela m’arrive-t-il ? 

    C’est normal, et ça arrive à presque tout le monde. C’est parce que vous autres, vous vivez dans un grand manque d’amour ; et vous vous tournez le dos les uns les autres. C’est vrai que l’on peut se sentir tout seul tout en étant entouré de monde, car la solitude provient de ne pas se sentir aimé. La plupart des gens de votre monde se sont habitués à vivre comme ça, dans leur solitude intérieure, sans amour véritable. Vous croyez être seuls parce-que vous n’êtes pas encore conscients que vous êtes frères, que vous avez le même destin et que vous avez besoin les uns des autres pour y parvenir. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    28 min
  • LES LOIS SPIRITUELLES - 3 -Dieu
    Aug 26 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4


    LES LOIS SPIRITUELLES.

    Dieu.

    Bonjour petit frère ! Il était temps ! J’ai vieilli en t’attendant ! Vois comme mes cheveux ont blanchi ! 

    Comment ? Pardon, mais vos cheveux étaient déjà blancs. 

    Je plaisante ! Tu croyais qu’on n’avait pas le sens de l’humour ici ? Ça va ? Comment s’est passé ton retour à la normalité ? As-tu pensé à moi ? 

    Oui. Il me tardait d’être à nouveau avec toi, dans la paix. J’ai trouvé les livres que tu m’avais conseillé et je les ai lus. Ils m’ont aidé, mais ils m’ont généré beaucoup d’autres questions. 


    J’en suis bien heureux. Vas-y. Expose-les librement. 

    Bon, je ne dis pas que je le crois, mais d’après ce que vous m’expliquiez sur l’évolution spirituelle, et ce que j’ai déduit de mes lectures, il semblerait qu’il existe un plan organisé assez complexe. 

    En effet. Un plan qui comprend tous les êtres de la Création et tout ce qui existe. Mais chaque esprit a son plan particulier d’évolution car chaque être de la création est aimé et destiné à être heureux. Des multitudes d’êtres de divers degrés d’évolution participent à ce plan, en aidant chaque esprit à parcourir ce chemin. 


    Que voulez vous dire par là ? 

    Que vous avez tous une famille spirituelle. Vous êtes tous et chacun de vous, aimés par de nombreux êtres spirituels. Premièrement par Dieu, ensuite par votre guide spirituel qui ne vous abandonne jamais, et par beaucoup d’autres êtres. La plupart sont des amis, des parents déjà trépassés, appartenant à la vie actuelle ou d’autres vies. En plus, 

    nous avons tous une âme jumelle, un esprit parfaitement semblable à nous-mêmes, la compagne ou le compagnon parfait envers qui ressentir l’amour véritable. Certain d’entre eux peuvent être incarnés en même temps que vous et faire partie ou non de votre famille charnelle, ou bien ce sont simplement des amis. 


    Et puisque nous sommes si aimés, comment expliquer que nous nous sentons si souvent seuls ? 

    Parce que vous vivez décrochés du monde spirituel, vous ignorez votre liaison avec les autres esprits, ceux qui sont incarnés simultanément avec vous et ceux qui vous soutiennent de l’autre côté. Et vous ignorez aussi votre mission sur la terre car vous êtes trop distraits par ce que vos sens physiques vous disent, et vous ne faites 

    pas attention à tout ce que vous pouvez percevoir par vos sentiments. Vous devez comprendre que, même si vous vous sentez seuls dans le monde physique, vous ne l’êtes jamais du côté spirituel. 

    C’est à chacun de vous de découvrir cette connexion, de trouver la porte subtile derrière laquelle vous rencontrerez votre véritable vie, une porte qui ne peut s’ouvrir qu’avec la porte du sentiment. 

    Demandez sincèrement et on vous aidera à éveiller votre sensibilité et on vous réconfortera dans vos peines. Mais vous devrez vous débarrasser de vos cuirasses anti-amour pour pouvoir l’éprouver, car si quelqu'un veut être seul et isolé du monde, on respecte son désir. 


    Bon, puisque vous avez mentionné Dieu, moi, je doute sérieusement de son existence. Est-ce que par hasard quelqu'un l’a vu ? 

    Est-ce que par hasard tu ne vois pas son œuvre ? L’Univers, la vie, toi-même. Dieu ne peut être plus près de toi qu’il ne l’est déjà. Mais il ne t’oblige pas à le reconnaître ni à t’ouvrir à lui. Il faut d’abord que tu veuilles le sentir, le percevoir. Mais si tu t’attends à voir quelqu’un comme toi, à peu près de ta taille, avec des yeux, des bras, des jambes… Alors tu ne le reconnaitras jamais, car Dieu, est beaucoup plus que cela.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    10 min
  • LES LOIS SPIRITUELLES - 4 -Le monde spirituel
    Aug 29 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4


    LES LOIS SPIRITUELLES. 

    1ère Loi : Loi de L’EVOLUTION. 

    Le destin des esprits consiste à évoluer, sans arrêt, pour toujours. 


    En quoi évoluons-nous ? En amour et en sagesse. Sans amour, il n’y a pas d’évolution. Sans amour il n’y a pas de sagesse. Sans amour il n’y a pas de bonheur. 

    L’évolution dépend de la volonté et de l’effort de chacun. 


    LE MONDE SPIRITUEL.

    Vous avez dit au début que la vie de l’esprit ne commence pas avec la naissance. 

    Oui, en effet. 


    Et qu’y a-t-il avant la naissance ? 

    La même chose qu’après, la Vie. Des périodes non liés au monde physique en alternance avec les périodes où l’on y revient, en s’incarnant alors dans un nouveau-né. 


    Alors, si je n’ai pas mal compris, la vie ne commence pas au moment de naître ? 

    Non. 


    Et nous avons tous vécu d’autre vies avant l’actuelle ? 

    Oui. 


    Et d’après vous, où étions nous avant de naître. 

    Dans le monde spirituel. 


    Et que se passe t-il après la mort ? 

    L’esprit se détache du corps physique et retourne au monde spirituel, c'est-à-dire, il continue sa vie sans être uni à la matière. 

    Autrement dit, et pour résumer, l’esprit procédant du monde spirituel, s’unit au monde physique en s’incarnant dans un nouveau-né et il passe une période dans le monde physique, jusqu’au moment de la mort de son corps, il revient alors au monde spirituel. Cette maxime sur l’origine et le destin de l’être humain, fut déjà énoncée par Jésus dans une phrase très simple mais chargée de signification, qui n’a pas été complètement comprise jusqu’à présent et qui figure dans l’évangile de Saint Jean (3, 13) : « Personne n’est monté au ciel qui ne soit descendu du ciel. » 


    Oui, mais dans quelles conditions revenons-nous à ce monde spirituel ? Sommes-nous éveillés ? Est-ce que nous sommes conscients de ce qui nous est arrivé, ou bien, comme certaines religions assurent, nous restons dans un état léthargique jusqu’au moment où il se passe quelque chose « à la fin des temps » ? 

    Au contraire, on est plus conscient de la réalité quand on est dans le monde spirituel que lorsqu’on est incarné. L’esprit ne perd pas la conscience, et ne tombe pas dans un état de somnolence permanente. Tout au contraire ; même en admettant que l’esprit peut subir une étape de confusion, de durée variable, dépendant de son évolution et des circonstances dans lesquelles il a désincarné, l’esprit affronte sa véritable vie et prend conscience, entre autres choses, de l’objectif des incarnations. Bien-sur, il a une occupation en interaction avec d’autres êtres, dans un monde aussi réel ou plus que le votre, car votre monde est à peine un reflet du monde spirituel. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    25 min
  • LES LOIS SPIRITUELLES - 5 -Schéma évolutif
    Aug 30 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4


    SHÉMA EVOLUTIF

    Revenons au sujet de la réincarnation, si nous avons vécu d’autres vies, et que la naissance à la vie physique ne soit pas le début, je me demande quel est alors le début de la vie de l’esprit ? 

    L’esprit est créé ignorant. En réalité, ce qui est créé c’est le principe spirituel, l’étincelle vitale. A partir de ce moment-là, et par un procédé qui dure des millions d’années, cette étincelle vitale primaire subit un processus de perfectionnement à travers l’expérience qu’elle obtient en s’unissant à des formes matérielles correspondantes à son niveau évolutif. 


    Je ne comprends pas la phrase « en s’unissant à des formes matérielles correspondantes à son niveau évolutif ». Pourrais-tu m’expliquer un peu mieux ? Pardon, après tout ce temps, je vous ai tutoyé, je peux le faire ? 

    Bien-sur ! Moi je t’ai tutoyé depuis le début. En ce qui concerne la phrase, je me rapporte à l’incarnation ; quand le principe spirituel primaire a assez évolué, il devient autre chose, et on l’appelle esprit. 


    L’esprit s’unit alors à la forme matérielle qui est le corps pour apprendre de cette expérience. Dans ses étapes plus primitives, le principe vital s’unit à des formes matérielles plus simples, d’abord dans le royaume minéral (premier niveau), après dans le royaume végétal (deuxième niveau), dans le royaume animal (troisième niveau) et Tu veux dire que dans des vies antérieures nous étions des animaux et, si on cherche plus loin en arrière, on a pu même être une pierre ? 

    Ce n’est pas ça exactement, car dans les étapes antérieures l’individualité de l’être n’est pas aussi définie comme dans la phase humaine ; on l’obtient progressivement. 

    Que veux-tu dire par là ? 


    Eh bien, il n’est pas correct de dire que ton esprit a été avant une pierre, parce-que dans cette étape on ne peut pas considérer que l’étincelle vitale soit un esprit individuel, non plus qu’une pierre ait une individualité dans le royaume minéral. Que deviendrait l’étincelle vitale si par exemple on cassait la pierre en plusieurs morceaux, elle se diviserait aussi ? Eh bien, non. Cependant, on peut affirmer qu’un protoesprit est incarné dans un chien puisque son degré d’individualisation est plus avancé. 


    Et pourquoi l’appelles-tu protoesprit ? 

    Je l’ai utilisé ici pour le distinguer de l’esprit qui se trouve dans la phase humaine. C’est une étape antérieure de l’être spirituel où il existe déjà un degré d’individualité assez élevé, mais qui n’a pas encore de libre arbitre. Il correspond aux esprits qui s’incarnent chez les mammifères supérieurs. 


    Et quel est le but de cette espèce de programme d’incarnations successives ? 

    Le but est que l’être spirituel avance en connaissances et en sentiments. En sagesse et en amour. 


    Jusqu’à quand ? Est-ce qu’il y a un maximum d’évolution auquel on peut arriver ? 

    La limite à laquelle on peut arriver à travers l’évolution progressive est la capacité de Dieu, et comme celle-ci est infinie on arrive à la conclusion qu’il n’y a pas de limites. C’est un procès d’évolution constant et infini. Mais si tu te rapportes aux incarnations matérielles, au fur et à mesure que l’esprit avance, elles s’espacent, et le temps que l’esprit passe entre une incarnation et l’autre augmente ; 

    jusqu’au moment où l’esprit n’a plus besoin de s’incarner dans le monde physique pour évoluer, et à partir de là, il continue son évolution dans les plans plus subtiles de l’existence.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    20 min
  • LES LOIS SPIRITUELLES - 6 -Configuration de l'être humain
    Sep 2 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4


    CONFIGURATION DE L’ETRE HUMAIN.

    Puisqu’on est en train de parler de l’évolution physique du corps, je voudrais qu’on reprenne le thème de la configuration de l’être humain, qu’on avait un peu abordé au début, j’ai besoin d’en savoir davantage. Si je n’ai pas mal compris, l’humain incarné se compose d’un corps et un esprit, et c’est dans celui-ci où se trouvent toutes les capacités que nous attribuons normalement au cerveau, comme l’intelligence, la capacité de sentir, la conscience, la volonté. Est-ce correct ? 

    En réalité, c’est plus complexe. 


    Tu pourrais me l’expliquer ? 

    Oui. Si tu te souviens quand on parlait de l’essence et la structure de l’Univers, on disait qu’il y avait quatre états différents de condensation de l’essence vitale ou principe spirituel qui constituaient les Univers spirituel, mental, astral et physique. L’être humain participe aussi de chaque une de ces essences. Un humain 

    physiquement incarné se compose de quatre corps interconnectés, qui seraient, de plus petite à plus grande vibration : le corps physique, que vous connaissez tous, le corps astral ou énergétique, le corps mental et le corps spirituel. Ne croyez pas que ces corps par le fait d’être plus subtils ont une structure et une organisation moins complexes. 


    Quelle est la nature de ces corps ? 

    On peut dire que chaque corps a son propre code génétique à partir duquel il se structure, et que l’organisation des corps plus grossiers dépend de celle des plus subtiles, tout en étant étroitement interconnectés, de manière que les corps plus grossiers ne peuvent pas exister en marge des plus subtiles. 


    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 

    Et bien que le corps astral se construit en réalité sur le moule ou le patron déterminé par la configuration du corps astral, et celui-ci sur le patron du corps mental, et celui-ci encore par le moule du corps spirituel. Ainsi, le corps mental est un pont entre le corps spirituel et l’astral, et l’astral est un pont entre le corps physique et les deux autres. Quand la mort se produit, ce qui arrive c’est qu’un de ces quatre corps, le physique, se sépare définitivement des autres, alors, en perdant la sustentation qui lui donne la vie, il se décompose. Mais l’être humain continue sa vie avec ses trois corps plus subtils. 


    Et qu’est-ce le corps astral ? 

    Le corps astral est un corps semblable au corps humain mais d’aspect plus lumineux et semi-transparent. En réalité il se compose d’un fluide gazeux énergétique, qui est le résultat de la combinaison de quatre gaz nobles : l’hélium, l’argon, le xénon et le krypton, énergisés par la lumière de haute vibration du Soleil. Le corps astral chez un humain incarné, est superposé à son corps physique et il est intimement uni à lui ; il interpénètre chacune des cellules de l’organisme et il les fournit de l’énergie vitale dont elles ont besoin. Les gaz nobles ont la fonction d’être les porteurs matériels de cette énergie qui ne peut pas être absorbée directement par le corps physique. C'est-à-dire, les molécules gazeuses captent l’énergie vitale du Soleil, en augmentant leur vibration, et après elles la transmettent au corps en réduisant cette vibration. Quand l’esprit s’unit à l’ovule fécondé, son corps astral constitue un patron pour le développement et la formation du corps humain, depuis le zygote jusqu’à l’adulte, en apportant même une partie de la charge génétique propre de l’esprit incarnant au zygote. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    8 min
  • LES LOIS SPIRITUELLES - 7 -La réincarnation humaine et son rôle dans l'évolution humaine
    Sep 5 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4

    LA REINCARNATION HUMAINE ET SON ROLE DANS L’EVOLUTION HUMAINE.

    Bien qu’on en ait déjà parlé, pourrais-tu me donner une définition exacte de l’incarnation ? 

    L’incarnation est la multiplicité de vies physiques, c’est-à-dire qu’un même esprit qui a animé un corps de la naissance jusqu’à la mort 

    peut réincarner dans un nouveau né et vivre une nouvelle vie. 


    Quel est l’objectif de la réincarnation par rapport à l’évolution spirituelle ? 

    L’apprentissage spirituel ressemble à celui de l’école. A l’école il existe alternativement des périodes d’études et des périodes d’examens où l’élève doit évaluer tout ce qu’il a appris. La même chose arrive avec l’apprentissage spirituel. Durant l’étape de désincarné, l’esprit se prépare spirituellement et quand il incarne, il essaie de pratiquer ce qu’il a appris sans aucune coaction, c’est-à-dire, par sa propre et libre volonté. Chaque incarnation est une occasion d’évaluation d’un cours en particulier. Si cette épreuve est réussie, on passera aux études d’un cours plus élevé, qui commencera dans le plan spirituel avec l’apprentissage de nouvelles leçons spirituelles. Quand l’esprit est préparé et les nouveaux contenus assimilés, il incarnera à nouveau pour les consolider avec la pratique. 


    Moi, ce que j’observe c’est qu’il y a des personnes qui affrontent dans la vie des épreuves très dures, que je ne sais pas si moi je pourrais les surmonter. 

    Dans chaque incarnation, l’esprit affronte les épreuves qui correspondent à cette incarnation et qui sont d’accord avec sa capacité spirituelle. L’esprit connaît avant d’incarner les épreuves dont il a besoin pour avancer et il se prépare consciencieusement pour pouvoir les surmonter. L’athlète qui participe dans une finale de 

    compétition, il n’est pas arrivé là par hasard mais après de longs et rigoureux entrainements et après avoir réussi plusieurs épreuves de qualification, de la même manière, personne ne doit affronter des expériences qu’il ne soit pas capable de surmonter.


    Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de réincarner. Pourquoi faut-il vivre plusieurs fois dans le monde physique ? 

    Est-ce qu’un élève finit sa formation en un seul cours ? Même s’il a beaucoup appris en un seul cours, il reste toujours quelque chose qu’il n’ait pas pu apprendre et qui demande plus de temps. L’esprit en évolution est comme un élève et il lui faut aussi plus d’un cours, c'està-dire, plus d’une vie, pour apprendre tout ce dont il a besoin et il veut. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    12 min
  • LES LOIS SPIRITUELLES - 8 -La communication avec le monde spirituel
    Sep 10 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/mJNVDIDJ#8p1Ur4_RUl1kc_2EbR7fwSwPx4LiINekaRR730ku0f4


    LA COMUNICATION AVEC LE MONDE SPIRITUEL 


    Excuse-moi si j’insiste, mais ce ne serait pas mieux pour tous, avoir un souvenir conscient du fonctionnement du système des réincarnations successives, pour l’évolution des esprits ? 


    L’évolution spirituelle est authentique seulement quand c’est une option décidée librement par l’esprit. Si l’esprit connaissait à tout moment la présence d’êtres supérieurs tutélaires qui surveillent son progrès, il n’agirait pas librement, mais conditionné par la présence de ses guides. Il lui arriverait comme à l’enfant qui agit d’une façon devant ses parents ou ses professeurs, par peur ou par respect, tandis qu’en leur absence il agit de forme différente, plus en concordance avec ce qu’il est vraiment car il se sent plus libre s’il n’y a aucun adulte pour le punir s’il fait une espièglerie. Dans le monde spirituel, quand l’esprit est désincarné, la présence des êtres supérieurs tutélaires est plus manifeste. L’incarnation dans le monde physique dans les conditions que vous devez affronter, c'est-à-dire sans souvenirs ni manifestations évidentes d’une supervision, prétend que l’esprit agisse en complète liberté, sans aucune coaction, pour que ce soit lui-même, à travers ses propres expériences, qui décide ce qu’il veut. 


    Ça veut dire alors qu’on ne peut pas être conscient de la réalité spirituelle tant qu’on est incarné ? 


    Ce n’est pas ça exactement. Si c’était comme ça, toi et moi on ne serait pas en train d’en discuter, car en ce moment, tu es incarné. 


    Ceux qui veulent sincèrement approfondir dans la réalité spirituelle, obtiendront les réponses et l’aide spirituelle qu’il leur faut. Tu en es toi même l’exemple. Tu as commencé à te poser des questions fondamentales et à chercher sincèrement et tu obtiens des réponses. 


    Mais la plupart préfèrent regarder de l’autre côté. Votre grande curiosité pour vérifier le fonctionnement matériel de l’Univers vous a poussé à la réalisation de découvertes scientifiques chaque fois plus importantes. Egalement, l’esprit a besoin de répondre aussi à ses questions, et à travers la recherche des relations cause-effet, on découvre peu à peu des réalités qui semblaient cachées à simple vue. 


    Et comment ça va arriver ? Comment allons-nous obtenir une réponse ? 

    L’esprit peut connaître cette réalité spirituelle apparemment occulte quand il persévère à approfondir dans son intérieur, car les lois spirituelles sont écrites dans l’esprit de chacun. L’esprit a quelque chose qui lui permet reconnaître ce qui est vrai de ce qui est faux quand il l’a devant. Ce quelque chose est la voix de la conscience, du sentiment, qui est plus claire au fur et à mesure que l’esprit est plus évolué. Si on s’arrêtait à l’écouter de temps en temps, on obtiendrait beaucoup de réponses. Mais c’est par le propre effort et volonté que l’on connaitra peu à peu la réalité spirituelle, qui est aussi notre propre réalité. C‘est pour ça qu’il y a un proverbe très ancien qui dit : 

    « Connais-toi toi-même, et tu connaitras l’Univers. » 

    Mais de cette façon, on dirait que l’esprit est abandonné à son propre sort, comme le petit enfant qui est abandonné par ses parents. 

    On ne l’abandonne pas du tout, les esprits guides sont toujours là pour nous aider. Ils nous suggèrent subtilement les réponses quand nous avons des questions que nous ne savons sincèrement pas résoudre.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Afficher plus Afficher moins
    27 min