Rose
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Nathalie Hons
-
De :
-
Tatiana de Rosnay
À propos de cette écoute
Rue Childebert, Rose Bazelet mène une vie paisible. Jusqu'au jour où elle reçoit la lettre fatidique : sa maison doit à son tour être démolie. Mais Rose a fait à son mari disparu le serment de ne jamais quitter ce qui fut leur foyer : contre tous, elle va se battre pour sauver la demeure familiale, qui renferme un secret jalousement gardé.L'auteure
Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle vit à Paris. Journaliste, elle est l'auteure de dix romans, dont Elle s'appelait Sarah (prix Chronos et prix des libraires) et Boomerang, best-sellers internationaux, vendus à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.
La narratrice
Comédienne de théâtre, elle découvre le monde du doublage. Depuis elle ne l'a jamais quitté et prête sa voix à de nombreux personnages. Nathalie Hons restitue avec beaucoup de justesse dans cette lecture le mélange de douce nostalgie et de véritable angoisse qui donne au roman de Tatiana de Rosnay sa tonalité si particulière.© Editions Héloïse d'Ormesson. Traduit de l'anglais par Raymond Clarinard
© et (p) Audiolib 2011
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Rose
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Aubry Françon
- 21/07/2013
Un récit poignant
Tatiana de Rosnay nous démontre, avec ce roman, qu'elle maîtrise à la perfection le style épistolaire. C'est donc au travers du journal intime dans lequel elle s'adresse à son défunt mari que l'auditeur découvre la vie de Rose sous le second empire, avec ses petites joies mais aussi ses grandes peines et son dernier combat. Ce dernier combat, Rose le livre contre la modernité triomphante du nouveau Paris du Baron Haussmann, elle, dont la maison est condamnée à la destruction par l'avènement des grands boulevards, elle dont la demeure reste le réceptacle inexpugnable des grands drames et des grands bonheurs de sa vie. Avec une sensibilité qui nous épargne toute mièvrerie, Tatiana de Rosnay nous entraîne dans l'univers de Rose et nous fait partager sa vie au travers d'un récit à la première personne mais également de correspondances entre l'héroïne principale et ses proches, ce qui casse opportunément le rythme de la narration. Côté audio, le roman est conté avec beaucoup de justesse et sans cabotinage. Un beau moment d'émotion.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
- Carreau
- 25/10/2011
Belle histoire
Belle histoire que la vie de cette femme dans le Paris du Baron Haussmann, elle ne veut pas quitter sa maison pour rester fidèle au souvenir de son mari et de son fils ainsi qu'à Alexandrine une amie.
A travers un journal qu'elle écrit pour son défunt mari, elle raconte
son combat pour que "leur" maison et tous ses souvenirs soient
épargnés, aidée par Gilbert un clochard.
Elle revoit sa vie, confesse des secrets inavoués à son entourage,
analyse, sans aucune indulgence à son encontre, ses relations
conflictuelles avec sa fille et sa responsabilité.
Quand elle termine son journal, la destruction de la rue va commencer ...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- goldyn
- 03/10/2016
presque un roman historique sur le vieux Paris
J'aime beaucoup le style de Tatiana de Rosnay et j'attends avec impatience son prochain livre. Mais celui-ci m'a déçu, tant par l'histoire que par le ton donné. Néanmoins on s'attache à Rose et à ses souvenirs. Je garde finalement un bon souvenir de cette écoute même si le livre ne m'a pas passionné. C'est également une belle description de la vie au temps du Baron Haussmann.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !