Politique de Confidentialité d’Audible
Dernière révision : 5. septembre 2024.
Nous savons que vous êtes attentifs à l'utilisation et au partage de vos informations personnelles et vous remercions de votre confiance pour les traiter scrupuleusement, avec précaution, et à bon escient. Cette Politique de Confidentialité décrit nos procédés de collecte et de traitement de vos données personnelles (ci-après « Informations Personnelles ») via les sites, services et applications d’Audible faisant référence à la présente Politique (ci-après ensemble les "Services Audible").
- Responsable du traitement
- Quelles informations personnelles Audible Europe collecte-t-elle sur ses clients ?
- Pour quelles finalités Audible Europe traite-t-elle mes informations personnelles ?
- Qu'en est-il des cookies et autres identifiants ?
- Audible Europe partage-t-elle vos informations personnelles ?
- Mes informations personnelles sont-elles protégées ?
- Qu'en est-il des Publicités ?
- À quelles informations puis-je avoir accès ?
- Quels choix me sont proposés ?
- Les enfants sont-ils autorisés à utiliser les Services Audible ?
- Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?
- Le Data Privacy Framework UE-États-Unis et Suisse-États-Unis
- Règlement général sur la protection des données de l’UE – Bases légales
- Contacts, notices et révisions
- Exemples d’informations collectées
Responsable du traitement
La société Audible GmbH, ayant son siège Schumannstr. 6, 10117 Berlin, Allemagne, est le responsable du traitement des informations personnelles collectées et traitées via les Services Audible sur les sites audible.de, audible.fr, audible.it et audible.es. La société Audible Limited, ayant son siège au 26-28 Glasshouse Yard, London EC1A 4JU, est le responsable du traitement des informations personnelles collectées et traitées via les Services Audible sur le site audible.co.uk (les sociétés Audible GmbH et Audible Limited étant ci-après dénommées ensemble « Audible Europe »). La société Audible GmbH est également responsable conjoint du traitement avec la société Amazon Europe Core S.à.r.l., la société Amazon EU S.à.r.l. ou la société Amazon Media EU S.à.r.l. pour certains traitements liés à la gestion des comptes audible.de, audible.fr, audible.it et audible.es. Pour plus de détail, cliquez ici.
Quelles informations personnelles Audible Europe collecte-t-elle sur ses clients ?
Nous collectons vos informations personnelles afin de vous proposer et d'améliorer continuellement nos produits et services. Vous trouverez ci-après les types d'Informations Personnelles que nous collectons:
- Informations que vous nous communiquez
Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via les Services Audible. Pour consulter quelques exemples des informations que nous collectons, veuillez cliquer ici. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de vous priver de certains Services Audible que nous vous proposons.
- Informations collectées automatiquement.
Nous collectons et enregistrons automatiquement certains types d'informations relatifs à votre utilisation des Services Audible telles que les informations relatives à votre utilisation et votre interaction avec le contenu et les services disponibles via les Services Audible. Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des "cookies" ainsi que d'autres identificateurs uniques et obtenons certains types d'informations lorsque votre navigateur ou votre appareil accède aux Services Audible et autres contenus affichés sur d'autres sites Internet par Audible Europe ou pour son compte. Pour consulter quelques exemples de ce que nous collectons, cliquez ici.
- Informations issues d'autres sources
Nous pouvons également recevoir d'autres informations vous concernant de sources différentes, telles que les informations de livraison et d'adresse mises à jour par nos transporteurs, que nous utilisons pour corriger nos dossiers et livrer plus facilement votre prochain achat. Pour consulter des exemples d'informations que nous recevons de tiers, cliquez ici
Pour quelles finalités Audible Europe traite-t-elle mes informations personnelles ?
Nous traitons vos informations personnelles afin d'opérer, de fournir et d'améliorer les Services Audible que nous proposons à nos clients. Ces finalités incluent :
- Commande, livraison des produits et fourniture des services.
Nous utilisons vos informations personnelles aux fins de l'enregistrement et du traitement des commandes, de la livraison des produits, de la fourniture des services, du traitement des paiements et de communication avec vous en relation avec vos commandes, les produits, les services et nos offres promotionnelles.
- Fourniture, résolution des problèmes et amélioration des Services Audible.
Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des fonctionnalités, analyser des performances, corriger les erreurs et améliorer l'accessibilité et l'efficacité des Services Audible.
- Recommandations et personnalisation.
Nous utilisons vos informations personnelles afin de vous recommander du contenu, des fonctions, des produits et des services qui pourraient vous intéresser, identifier vos préférences et personnaliser votre expériences avec les Services Audible.
- Nous conformer à nos obligations légales.
Dans certains cas, nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour nous conformer aux lois.
- Communiquer avec vous.
Nous utilisons vos informations personnelles afin de communiquer avec vous au sujet des Services Audible via différents canaux (ex. téléphone, email, chat).
- Publicité.
Nous utilisons vos informations personnelles afin de vous présenter des publicités basées sur vos centres d’intérêts relatives à des fonctions, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus, veuillez prendre connaissance de notre Notice Annonces publicitaires basées sur vos centres d’intérêt.
- Prévention de la fraude et risque de crédit.
Nous traitons vos informations personnelles afin de prévenir et détecter les fraudes et abus dans le but de protéger la sécurité de nos clients, d'Audible Europe et d'autres. Nous pourrons être amené à utiliser des méthodes d’évaluation afin d'apprécier et gérer les risques de crédit.
- Finalités pour lesquelles nous recueillons votre consentement.
Nous pourrons également être amenés à requérir votre consentement pour le traitement de vos informations personnelles pour une finalité spécifique que nous vous indiquerons. Lorsque vous consentez au traitement de vos informations personnelles pour cette finalité spécifique, vous pourrez retirer votre consentement à tout moment et nous cesserons tout traitement de vos informations pour cette finalité.
Qu'en est-il des cookies et autres identifiants ?
Nous utilisons des cookies et outils similaires pour améliorer votre expérience, fournir nos services et comprendre comment les consommateurs utilisent nos services afin d’y apporter des améliorations. Pour plus d'informations concernant les cookies et l'usage que nous en faisons, veuillez vous référer à notre Politique sur les Cookies. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies en cliquant sur 'Préférences de cookies'.
Audible Europe partage-t-elle vos informations personnelles ?
Les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité et notre métier n'est pas de commercialiser les informations personnelles de nos clients. Nous partageons ces informations personnelles uniquement dans les cas suivants et pour les finalités décrites dans cette Politique, avec Amazon.com, Inc. et les filiales qu’Amazon.com, Inc. contrôle qui soit sont soumises à cette Notice, soit appliquent des règles au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette Notice.
- Prestataires de services tiers.
Nous avons recours à d'autres sociétés ou personnes indépendantes lesquelles fournissent certains services pour notre compte. En voici quelques exemples : l'envoi du courrier postal ou électronique, la suppression d'information redondante de nos listes clients, la gestion de nos fichiers clients, l'analyse de nos bases de données, la fourniture d'une assistance marketing, la fourniture de résultats de recherche et de liens (y compris des liens et listings payants), le traitement des paiements, la transmission du contenu, l'évaluation et la gestion du risque de crédit et la fourniture du service clients. Ces prestataires de services tiers ont accès aux informations personnelles nécessaires à l'exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à les utiliser à d'autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations personnelles en conformité avec la présente Notice et en application des lois applicables à la protection des données personnelles.
- Transfert d'activités
Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons être amenés à vendre ou acquérir d'autres activités ou services. À l'occasion de telles transactions, les informations relatives aux clients font généralement partie des actifs transférés mais demeurent sujettes à toute Notice de protection de vos informations personnelles préexistante (sauf, bien entendu, accord contraire du client). Par ailleurs, dans le cas, peu probable, où Amazon.com, Inc. (la société mère d’Audible Europe) ou une part substantielle de ses actifs seraient acquises, les informations relatives aux clients seraient bien entendu également transmises à l'acquéreur comme faisant partie des actifs transférés.
- Protection d'Audible Europe et des tiers
Nous divulguons le contenu des comptes clients et autres informations personnelles lorsque nous y sommes légalement obligés ou si cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter et faire appliquer nos Conditions générales de vente et autres accords, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d'Audible Europe ou ceux des utilisateurs des sites Audible ou d'autres personnes. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres entreprises et organisations dans un but de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit. Dans tous les autres cas, vous serez averti si vos informations personnelles venaient à être partagées avec un tiers et vous aurez la possibilité de ne pas donner votre accord à un tel partage.
- Transferts hors de l'Espace Economique Européen (E.E.E.)
Lorsque nous transférons des informations personnelles à des pays ne faisant pas partie de l'Espace économique européen, nous nous assurons que ces informations sont transférées en conformité avec la présente Notice et en application des lois applicables à la protection des données personnelles. Nous nous appuyons sur les décisions d'adéquation de la Commission Européenne ou utilisons des contrats avec des garanties types publiées par la Commission Européenne (vous pouvez en demander une copie au Service Clientèle) lorsque nous transférons des informations personnelles vers des pays en dehors de l'Espace Economique Européen.
Mes informations personnelles sont-elles protégées ?
Nous concevons nos systèmes et appareils en nous souciant de la sécurité et de la protection de vos informations personnelles.
- Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles lors de leur transmission en utilisant des protocoles et logiciels de cryptage.
- Nous respectons les normes de sécurité de l'Industrie des cartes de paiement (PCI DSS) lorsque nous traitons des données de carte de paiement.
- Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d'informations personnelles de clients. Nos procédures de sécurité peuvent demander à vérifier votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.
- Il est important de vous protéger contre l'accès non autorisé à votre mot de passe et à vos ordinateurs, appareils et applications. Nous recommandons d’utiliser un code unique pour votre compte qui n’est pas utilisé pour d’autres comptes en ligne. Si vous partagez un ordinateur, veillez à vous déconnecter après chaque utilisation. Cliquer sur le “Bonjour, [votre nom]” menu déroulant et cliquez sur “Déconnexion”.
Qu'en est-il des Publicités ?
Liens vers d’autres sites web: Les Services Audible peuvent inclure des liens vers d'autres sites Internet et applications qui peuvent collecter des informations vous concernant lorsque vous interagissez avec leurs contenus, publicités et services. Utilisation de services publicitaires de tiers : nous fournissons aux sociétés publicitaires des informations qui leur permettent de vous diffuser des annonces Audible plus utiles et pertinentes et de mesurer leur efficacité. Nous ne communiquons jamais votre nom ou d'autres informations permettant de vous identifier directement lorsque nous le faisons. Nous utilisons plutôt un identifiant publicitaire comme un cookie ou un autre dispositif d’identification. Par exemple, si vous avez déjà téléchargé une de nos applications, nous partagerons votre identifiant publicitaire et les données relatives à cet événement afin de ne pas vous diffuser de publicité pour télécharger à nouveau l'application. Certaines sociétés de publicité utilisent également ces informations pour vous proposer des publicités pertinentes provenant d'autres annonceurs. Vous pouvez en savoir plus sur la manière de refuser les publicités basées sur les centres d’intérêts en consultant la section Préférences en matière de publicité dans notre Politique sur la publicité basée sur les centres d’intérêts.
À quelles informations puis-je avoir accès ?
Vous avez accès à vos informations, incluant votre nom, vos options de paiement, les informations de votre compte, votre abonnement et votre historique de commandes dans la section "Mon Compte" des sites internet Audible. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations sur les modalités d'accès à vos informations personnelles.
Quels choix me sont proposés ?
Veuillez contacter l’équipe de notre Service Clientèle pour toute question ou objection relative à la collecte et au traitement de vos informations personnelles.
Comme mentionné ci-dessus, vous avez la possibilité de ne communiquer que certaines informations, mais, dans ce cas, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser de nombreux Services Audible.
Vous pouvez ajouter ou actualiser certaines informations sur les pages citées dans la section Politique de Confidentialité d’Audible - Page d'aide . Si vous mettez une information à jour, nous conservons généralement une copie de vos informations initiales.
Si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mails de notre part, veuillez modifier la section Préférences Email sous “Votre Compte" -> “Préférences Email ”. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications de notre part, veuillez modifier les paramètres de notification de l'application ou de votre appareil.
Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos informations personnelles afin de vous communiquer des publicités basées sur vos centres d’intérêts, il vous suffit de le modifier vos paramètres dans notre Politique relative aux Publicités basées sur les Centres d’Intérêts.
La section Aide de la barre d'outils de la plupart des navigateurs et appareils vous indique comment refuser les nouveaux "cookies" ou recevoir de votre navigateur un message signalant leur réception ou comment désactiver tous les "cookies". Dans la mesure où les "cookies" vous permettent de bénéficier de certaines fonctionnalités essentielles des Services Audible, nous vous conseillons de les laisser actifs. Par exemple si vous choisissez de bloquer ou de refuser nos cookies, vous ne pourrez pas ajouter de produits à votre panier finaliser votre commande ou utiliser les Services Audible qui nécessitent l'ouverture d'un compte. Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez consulter notre Politique sur les Cookies.
Vous pouvez gérer vos préférences sur les cookies en cliquant sur 'Préférences de Cookies'.
Si vous souhaitez naviguer sur nos sites internet sans lier votre navigation à votre compte, vous pourrez le faire en vous déconnectant de votre compte (cliquez sur le menu déroulant sous “Bonjour, [votre nom]” et cliquez “Déconnexion”) et en désactivant les cookies sur votre navigateur.
Lorsque vous consentez au traitement de vos informations personnelles pour une finalité déterminée, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment et nous mettrons fin à tout traitement de vos informations pour cette finalité.
En application de la loi applicable, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. ainsi que du droit de demander la portabilité de ces informations. Vous aurez également la possibilité de vous opposer au traitement de vos informations personnelles ou de nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles dans certains cas. Si vous souhaitez prendre l'une des actions citées dans ce paragraphe, veuillez contacter le Service Clientèle Audible ou, pour soumettre une requête de droit d’accès en tant que personne concernée, veuillez vous rendre ici.
Les enfants sont-ils autorisés à utiliser les Services Audible ?
Audible Europe ne vend pas de produits qui puissent être achetés par des mineurs (personnes âgées de moins de 18 ans). Les produits destinés aux enfants doivent être achetés par des adultes. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser les Services Audible qu'avec la participation d'un adulte ou d'un tuteur. Pour obtenir des informations supplémentaires relatives à comment nous traitons les informations personnelles dans le cadre des services Audible destinés aux enfants veuillez lire notre Politique de Confidentialité des Enfants.
Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?
Nous conservons vos informations personnelles afin de vous permettre d'utiliser en continu les Services Audible, pour une durée nécessaire à la réalisation des finalités pertinentes dans les conditions décrites dans la présente Notice, pour une durée nécessaire à la réalisation d'obligations légales comme par exemple des obligations fiscales ou comptables, ou pour toute autre durée qui aura pu vous être communiquée. A titre d'exemple, nous conservons votre historique de transactions afin de vous permettre de consulter vos commandes précédentes, de re-télécharger votre contenu et afin d'améliorer la pertinence des produits et contenus que nous vous recommandons.
Data Privacy Framework UE-Etats-Unis et Suisse-États-Unis
Amazon.com, Inc. et certaines des filiales qu'elle contrôle aux Etats-Unis, y compris la société mère d’Audible GmbH et Audible Ltd., Audible Inc. (ensemble, les « Sociétés du Groupe Amazon » ou « Nous ») participent au cadre de protection des données (Data Privacy Framework) UE-Etats-Unis, à l'extension britannique au Data Privacy Framework UE-Etats-Unis et au Data Privacy Framework Suisse-Etats-Unis* concernant la collecte, l'utilisation et la conservation de données personnelles provenant des pays membres de l'Union Européenne et de l'Espace Economique Européen, du Royaume-Uni et de la Suisse, respectivement. Nous nous sommes enregistrés auprès du Ministère Américain du Commerce comme adhérant aux principes du Data Privacy Framework. En savoir plus sur les principes du Data Privacy Framework.
Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le traitement de vos informations personnelles dans le cadre du Data Privacy Framework, ou de façon plus générale concernant nos pratiques en matière de protection des informations personnelles, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : eu-privacy@amazon.fr. Nous nous efforcerons de vous répondre promptement. Si vous avez un problème non résolu concernant la protection de vos informations personnelles ou l'utilisation des données que nous n'avons pas traité de façon satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur tiers de règlement des litiges basé aux États-Unis (gratuitement) à l'adresse https://www.verasafe.com/public-resources/dispute-resolution/submit-dispute/. Si ni nous ni notre fournisseur ne sont parvenus à résoudre le litige, vous avez la possibilité de recourir au panel mis en place par le Data Privacy Framework. En savoir plus sur le panel mis en place par le Data Privacy Framework.
Comme expliqué dans notre Notice sur la Protection des informations personnelles, nous fournissons parfois des informations personnelles à des tiers afin qu'ils accomplissent des services pour notre compte. Si nous transférons à un tiers des informations personnelles reçues dans le cadre du Data Privacy Framework, l'accès, l'utilisation et la communication des informations personnelles par ce tiers doivent également être conformes aux obligations du Data Privacy Framework, et nous demeurerons responsables, en vertu du Data Privacy Framework, de tout manquement du tiers à ces obligations, sauf si nous prouvons ne pas être responsables du fait générateur du dommage.
Vous pouvez consulter notre adhésion au Data Privacy Framework. Les Sociétés du Groupe Amazon sont soumises aux pouvoirs de contrôle et d'application de la législation de la Commission Fédérale du Commerce (FTC) américain. Nous pouvons être tenus de communiquer des informations personnelles traitées dans le cadre du Data Privacy Framework en cas de demandes légitimes d'autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale ou maintien de l'ordre.
* Nous ne nous appuierons pas sur le Data Privacy Framework Suisse-États-Unis ou sur l'extension britannique du Data Privacy Framework UE-États-Unis tant qu'ils ne seront pas entrés en vigueur, mais nous adhérons à leurs engagements en prévision de leur entrée en vigueur.
Règlement général sur la protection des données de l’UE – Bases légales
Le RGPD de l’UE requiert une base légale pour notre utilisation des informations personnelles. Nos bases varient selon les finalités spécifiques pour lesquelles nous utilisons vos informations personnelles. Nous utilisons :
- L’exécution du contrat lorsque nous vous fournissons nos produits ou services, ou communiquons avec vous à leur sujet. Cela s’applique lorsque nous utilisons vos informations personnelles pour prendre et traiter les commandes, fournir des services et effectuer des paiements.
- Notre intérêt commercial légitime et les intérêts de nos consommateurs lorsque nous améliorons les services Audible, lorsque nous détectons et prévenons la fraude et les abus dans le but de protéger la sécurité des consommateurs, la notre, ou celle d’autres personnes, et lorsque nous vous fournissons de la publicité basée sur vos intérêts.
- Votre consentement lorsque nous vous demandons de consentir au traitement de vos informations personnelles pour des finalités spécifiques que nous vous communiquons. Lorsque vous consentez à notre traitement de vos informations personnelles pour une finalité spécifique, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et nous arrêterons le traitement de vos données pour cette finalité.
- Respect d’une obligation légale lorsque nous utilisons vos informations personnelles pour nous conformer aux lois. Par exemple, nous conservons les dossiers de transactions pour nous conformer aux exigences fiscales.
- Ces bases légales et d’autres selon la finalité pour laquelle nous utilisons vos informations personnelles.
Contacts, notices et révisions ?
Si vous avez des questions concernant la protection des informations personnelles par Audible Europe ou souhaitez contacter l'un de nos responsables de traitement, merci de nous envoyer un message détaillé ici et nous essaierons d'y apporter une solution. De plus, le délégué à la protection des données pour les responsables de traitement ci-avant mentionnés peut être contacté aux adresses suivantes : privacy-eu@audible.de et privacy-eu@audible.co.uk. Vous pourrez déposer une réclamation auprès de l’Autorité pour la Protection des Données de Berlin pour Audible GmbH, ou l’Autorité pour la Protection des Données de Grande Bretagne pour Audible Limited.
Notre activité évolue constamment et la présente politique changera également. Nous vous invitons à consulter notre site Internet régulièrement pour vous informer des changements les plus récents. Sauf mention contraire, notre Notice de protection de vos informations personnelles s'applique à l'utilisation de toutes les informations que nous avons collectées vous concernant ou concernant votre compte. Nous tenons nos promesses et nous ne changerons jamais de manière substantielle nos politiques et nos pratiques dans un sens qui réduirait la protection des informations clients collectées par le passé, sans le consentement des clients concernés.
Exemples d'informations collectées
Informations que vous nous communiquez lorsque vous utilisez les Services Audible
Vous nous fournissez des informations lorsque vous :
- recherchez des produits ou services;
- passez une commande via les Services Audible;
- téléchargez, regardez en streaming, consultez ou utilisez un contenu sur un appareil ou via un service ou une application ; téléchargez ou utilisez une application sur un appareil
- indiquez des informations dans "Mon compte" (vous pouvez d'ailleurs disposer de plusieurs comptes si vous vous êtes inscrit en donnant différentes adresses e-mail ou différents numéros de téléphone) ou la rubrique "Ma page perso"
- parlez ou interagissez avec le service Audible au moyen du service vocal Alexa d’Amazon
- configurez vos paramètres, autorisez l'accès à vos informations sur votre appareil, ou interagissez avec Amazon
- nous contactez par téléphone, par e-mail, ou par tout autre moyen
- complétez un questionnaire, un ticket d'assistance ou un bulletin de participation à un jeu
- téléchargez ou visionnez des images, vidéos ou tout autre fichier dans le Service Audible
- créez vos "Liste d'envies";
- participez à la “Communauté Audible” en rédigeant des revues ou des notations
- paramétrez des "Alertes de pré-achat ".
Par ces actions, vous nous fournissez des informations qui peuvent être : votre nom, adresse et numéro de téléphone, votre adresse IP, des informations de paiement, votre âge, votre localisation géographique, les noms des personnes à qui vous avez envoyé des cadeaux Audible, des produits, le contenu des commentaires et des e-mails que vous nous avez adressés, votre profil d’Ecoute, des informations relatives à vos historiques en matière de crédit, des numéros de TVA, des fichiers d'historiques relatifs à votre appareil et sa configuration.
Informations collectées automatiquement
Quelques exemples d'informations que nous collectons et analysons :
- l'adresse IP (Internet Protocol) qui relie votre ordinateur ou tout autre appareil à Internet ;
- les données de connexion, les adresses e-mail, et mots de passe,
- les informations sur votre ordinateur, votre appareil et sur votre connexion Internet comme par exemple, les applications de l'appareil, le type et la version de votre navigateur, les catégories et versions de plug-ins de votre navigateur, le système d'exploitation ou le réglage des fuseaux horaires,
- la localisation de votre appareil ou votre ordinateur ;
- les informations relatives à vos interactions avec le contenu, telles que les téléchargements de contenus, le streaming de contenus, le playback, les habitudes d’écoute telles que les points de démarrage et d’arrêt de lecture, la durée des écoutes, les habitudes de lecture sur votre appareil Kindle et les applications (de façon à ce que nous puissions offrir notre fonctionnalité WhisperSync et vous allouer des récompenses basées sur vos écoutes et calculer les redevances), les détails relatifs au réseau pour le streaming, et la qualité du téléchargement, incluant des informations relatives à votre fournisseur d'accès internet ;
- les indicateurs pour les appareils tels que les informations relatives à l'utilisation de l'appareil, l'usage des applications, les données de connectivité ainsi que toute erreur ou défaillance ;
- les indicateurs pour les Services Audible (ex. la survenance d'erreurs techniques, vos interactions avec les fonctionnalités et les contenus du service, vos préférences de paramètres et informations relatives à vos sauvegardes, la localisation de votre appareil utilisant une application ;
- la version et le réglage des fuseaux horaires ;
- l'historique de vos commandes et d'utilisation des contenus, que nous associons parfois à des informations provenant d'autres clients sous une forme anonyme pour créer des fonctions telles que "Nos meilleures ventes",
- le cheminement URL complet vers, via et depuis notre site internet, y compris les date et heure, les numéros de "cookies", les produits et/ou contenus que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse d'une page, les erreurs de téléchargement, les informations concernant les interactions sur une page (« scrolling »(défilement sur une page), clics, mouvements de souris) ; et,
- les numéros de téléphone utilisés pour appeler notre service client.
Nous pouvons aussi utiliser des identificateurs d'appareil, des cookies et toute autre technologie sur les appareils, applications et nos pages internet pour collecter des informations de navigation, d'utilisation ou toute autre information technique à des fins de prévention de la fraude.
Informations issues d'autres sources
Voici quelques exemples d'informations que nous recevons d'autres sources :
- les informations sur les comptes, sur les achats ou les remboursements, des informations sur les pages consultées et les clics, ou d'autres informations sur vos interactions avec les entreprises avec lesquelles nous proposons conjointement des offres "co-brandées", qui nous assistent avec notre marketing ciblé, ou auxquelles nous fournissons des services techniques, logistiques, de publicité ou autres services ;
- les informations sur vos interactions avec les produits et services offerts par notre société mère Amazon.com, Inc. et ses sociétés affiliées ;
- résultats de recherche et liens, incluant le référencement payant ; et
- des renseignements d’historiques en matière de crédits provenant d'agences de renseignements commerciaux que nous utilisons pour prévenir ou détecter les fraudes.
Informations auxquelles vous avez accès
Quelques exemples d'informations auxquelles vous avez accès via les Services Audible :
- le statut de vos commandes récentes (incluant vos abonnements) ;
- votre historique de commande complet ;
- vos Informations Personnelles (notamment vos nom, adresse e-mail et mot de passe, communications et préférences en matière de publicités personnalisées) ;
- des informations sur les modalités de paiement (notamment les informations sur les cartes bancaires et le solde des abonnements offerts);
- vos préférences sur les informations que vous souhaitez recevoir par e-mail ;
- les recommandations et les produits que vous avez achetés ou ajoutés à votre Liste d’Envies à partir desquels sont établies les recommandations ;
- les paramètres relatifs à vos contenus, appareils, services et tout autre paramètre en lien avec ceux-ci ;
- votre Liste d’envies et vos achats; et
- votre page d’Ecoute (incluant vos revues et notations) ;