Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Elle s'appelait Sarah
- Lu par : Tatiana de Rosnay
- Durée : 10 h et 41 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 20,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
À l'occasion de la commémoration du 80e anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv (les 16 et 17 juillet 1942) et suite au succès de ce roman devenu une référence, nous publions une nouvelle édition de Elle s'appelait Sarah, augmentée d'une postface inédite.
Paris, mai 2002. Journaliste américaine, Julia Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv. Elle décide d'enquêter sur le destin de ces familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah.
Paris, juillet 1942. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard. Sa grande sœur de dix ans l'enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir, mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents. Un roman poignant qui ne craint pas d'attaquer de front une page sombre de l'histoire française.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Elle s'appelait Sarah
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 21/07/2024
Livre à lire obligatoirement dans les écoles et collèges
Une histoire qui décrit sans tabous l horreur de la Shoah et en particulier la rafle du Vel d HIV. Il décrit nettement la délation, les dénonciations dont font preuve honteusement certaines personnes ( très nombreuses ), comportements ignobles qu on a pu constater à nouveau ( dans une moindre mesure ) lors du Covid de la part des "vaccinés " envers les "non vaccinés ", avec également des dénonciations et des mises au rebus des personnes refusant ce chantage ( avec dans certains Pays des camps de non vaccinés).
L Humain restera malheureusement toujours aussi manipulable et dangereux pour ses semblables, c'est affligeant et très triste. Merci pour ce livre .
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !