Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Maitrisez l'art de la communication
- Lu par : François Hatt
- Durée : 8 h et 26 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 21,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Douze techniques efficaces pour améliorer ses prises de parole, savoir convaincre et négocier, désamorcer les conflits...
Comment réussir à surmonter son anxiété pour captiver et convaincre un auditoire ? Quelles techniques adopter pour pitcher une idée, éveiller l'intérêt de ses interlocuteurs et susciter l'adhésion ? Quels réflexes acquérir pour instaurer et entretenir des échanges constructifs avec ses collaborateurs ou son manager ?
Entre art et science, savoir bien communiquer constitue un atout majeur en entreprise. C'est pourquoi HBR a réuni dans cet ouvrage les meilleures méthodes mises au point par des experts et des chercheurs afin de vous permettre d'avoir toutes les cartes en mains pour prendre la parole en public, négocier en tête à tête, désamorcer les conflits d'équipe, renforcer votre force de persuasion... Un ouvrage de référence pour gagner en assurance et en efficacité !
Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
Harvard Business Review marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques. Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
Table des matières :
- Apprivoisez la science de la persuasion ;
- L'art de la narration ;
- Le pouvoir surprenant des questions ;
- Devenez un orateur authentique ;
- Comment pitcher une idée géniale ;
- Obtenir un Yes, Sí, Ja, Hai ou Da ;
- Le pouvoir de la parole : qui se fait entendre et pourquoi ;
- Les émotions et l'art de la négociation ;
- Les cinq messages que les leaders doivent maîtriser ;
- Sept tactiques imparables pour convaincre votre boss ;
- Supprimer le stress des conversations stressantes ;
- Désamorcer les conflits au sein d'une équipe ;
- Si vous voulez motiver quelqu'un, commencez déjà par vous taire.
Auteurs :
Robert B. Cialdini, Stephen Denning, Alison Wood Brooks, Leslie K. John, Nick Morgan, Kimberly D. Elsbach, Erin Meyer, Deborah Tannen, John Hamm, Susan J. Ashford, James Detert, Holly Weeks, Ginka Toegel, Jean-Louis Barsoux, Brandon Irwin.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Maitrisez l'art de la communication
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Alexandre
- 12/07/2022
Agréable
Livre très agréable à écouter mais il ne m’en reste pas grand chose de marquant à la fin.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 05/09/2022
un peu long
j'ai bcp aimé les passages sur le comportement entre les femmes et les hommes
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- zougo75
- 18/10/2023
Harvard revue
Intéressant et instructif même si ça reste orienté management Américain.
Les Tips sont intéressants notamment pour la mise en place de la communication d’équipe. L’explicite qui n’est pas dans notre culture ferait un grand bien s’il était adopté.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Lydia
- 19/04/2023
Riche en enseignements
Un ouvrage pertinent reprenant tous les éléments nécessaires pour obtenir le meilleur des relations inter-personelles en toute situation.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Yoan Peesmeester
- 21/11/2022
sympa dans l'ensemble
les concepts généraux sont intéressants mais le livre s'attarde trop sur les différences interculturelles...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 31/12/2022
Top
Très bon livre, très intéressant ça peut vous apporter quelque chose dans votre vie.
La voix du narrateur est très bien
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 04/12/2021
Lecture trop monotone sur un sujet confus
message assez confus beaucoup trop de surabondant ! Lecteur monotone en fin d'écoute, j'ai eu l'impression de n'avoir rien retenu d'efficace
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
8 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Tanguy
- 14/11/2022
Always interesting as manager/leader point of view
More story telling and less bullets points. Somehow a bit harder to take notes but quite a lot to learn so anyway it was interesting.
I heard the exact same mistakes that I meet at work which is encouraging.. advices in this book aren’t fake.
To listen!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Amazon Customer
- 27/10/2022
Très pertinent
Le contenu de ce livre audio est Instructif. Il nous emmène dans des zones peu abordées en général. Je recommande.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- forster Kyereme
- 10/09/2024
beaucoup de blabla inutile
le livre ne va pas suffisamment a l'essentiel il est utile mais on a tendance a se perdre avec les longues anecdotes et histoire qui nous font oublier l'essentiel
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !