Destination Outreterres
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 23,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Frédéric Souterelle
À propos de cette écoute
La Terre étouffe de surpopulation et se meurt. Pour survivre, l'humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation : des portails perçant des passages dans l'espace vers les Outreterres, planètes lointaines où l'existence semble possible. Chaque année, une Mission Survie teste les futurs candidats à l'exil.
Une destination inhabitée secrète, un équipement choisi à l'aveugle, trois jours d'épreuve. Un seul conseil : Attention aux stobors ! Mais que se passera-t-il si un portail se referme derrière un groupe envoyé à l'épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre ? Il faudra s'abriter, explorer ; rester sur ses gardes et apprendre à faire confiance ; trouver des solutions, oser.
Surtout, recréer une société. Mais avec quelles valeurs, quelles règles, et quels moyens pour les faire respecter ? En clair : comment ne pas devenir des sauvages dans un monde sauvage ?
Robert Heinlein, un des pères de la SF de l'« âge d'or », auteur célèbre de Starship Troopers, nous offre ici un formidable roman d'aventures qui est aussi un roman philosophique. C'est Sa Majesté des Mouches revu et corrigé par un humaniste à son meilleur de réflexion sur ce qui fait société et nous éloigne de la barbarie. Haletant, bousculant, réjouissant et profond. Ce livre est une œuvre de fiction. Les noms, personnages, lieux et événements relatés sont le produit de l’imagination de l’auteur. Toute ressemblance avec des personnes ou événements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Destination Outreterres
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- dominique Schwarzentrub
- 22/04/2024
Heinlein
Très déçu du bouquin. Je n’ai pas saisi où Heinlein voulait emmener le lecteur….probablement que ça m’a échappé! Le narrateur n’a pas aidé avec sa ou ses voix de bonimenteur de foire….
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Aubry Françon
- 20/05/2024
Une robinsonnade SF de facture moyenne
La robinsonnade est un genre que j’affectionne particulièrement. Des grands classiques des XVIIIème et XIXème siècles comme Robinson Crusoe de Daniel Defoe, l’Île mystérieuse ou Deux ans de vacances de Jules Verne en passant par des oeuvres plus récentes mais incontournables comme L’île de Robert Merle, Sa majesté des mouches de William Golding ou Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier, les récits de ce type, qui mettent en scène un ou plusieurs naufragés tentant de survivre dans un environnement hostile, sont riches en variations, approches, contextes et angles de vues différents. En matière de science-fiction, Semiosis de Sue Burke m’avait très agréablement surpris, renouvelant le genre avec finesse et subtilité. C’est donc avec une certaine gourmandise que j’entamai l’écoute de Destination Outreterres de Robert Heinlein, auteur, entre autres romans, de Starship Troopers. Quelle ne fut donc pas ma déception une fois le livre audio terminé de constater que le compte n’y était pas, en tous cas, pour le lecteur-auditeur que je suis. Le style est froid, plat et impersonnel (mais peut-être cela vient-il de la traduction), les descriptions cliniques et sans âme, les personnages dénués d’épaisseur psychologique, à la limite de la caricature. De même, le rythme est globalement mou, les scènes d’actions ou à haute intensité émotionnelle rares et décevantes, la fin en eau de boudin malgré une morale plutôt intéressante. Bref, une grosse désillusion même si tout n’est pas à jeter d’autant plus si l’on considère qu’il a été écrit en 1955 et qu’il était, à l’origine, destiné à un public adolescent. Le narrateur s’en tire honorablement, interprétant les différents protagonistes avec justesse et sans en faire trop.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Albert
- 22/06/2024
Assez décevant
Histoire finalement assez prévisible, et le dénouement beaucoup trop téléphoné. Dommage car le narrateur réussit vraiment à nous immerger dans le récit
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !