L'Air était tout en feu
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Renaud Bertin Cordoliani
-
De :
-
Camille Pascal
À propos de cette écoute
Le nouveau roman de Camille Pascal : une plongée haletante au cœur de la Régence de 1718. Rentrée Littéraire 2022.
27 avril 1718. Un incendie ravage le Petit-Pont, menaçant Notre-Dame. Alors qu'à Paris l'air est tout en feu, au château de Sceaux, la duchesse du Maine souffle sur un autre brasier bien plus dangereux pour le Régent, celui du complot.
Mariée à l'aîné des bâtards de Louis XIV, haute comme trois pommes mais animée de l'orgueil d'une princesse du sang, cette précieuse règne sur sa petite cour de beaux esprits comme sur son mari. Soutenue en secret par le prince de Cellamare, ambassadeur du roi d'Espagne, et encouragée par les survivants de la vieille cour du Roi-Soleil, elle va intriguer avec passion.
Ainsi, en ce printemps 1718, un vent de fronde se lève sur la France et une véritable course-poursuite pour le pouvoir s'engage entre la duchesse d'un côté et le Régent de l'autre.
À travers les méandres des conspirations politiques, les haines familiales et une galerie de portraits tous plus extravagants les uns que les autres, Camille Pascal fait renaître avec virtuosité le temps enflammé et haletant de la Régence.
©2022 Éditions Robert Laffont, S.A.S, Paris, 2022.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2022 (P)2022 Lizzie, un département d'Univers PocheVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de L'Air était tout en feu
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Cécile
- 23/12/2022
Instructif et plaisant
Un fait historique assez peu connu et bien documenté, qui met en avant la figure haute en couleur de la duchesse du Maine. Le style brillant et précieux de C. Pascal sont un véritable régal pour l’amateur éclairé du grand siècle. L’interprète est correct, bien qu’un peu précipité parfois, avec quelques erreurs de lecture qui choquent le puriste (cheval « carapaçonné » (< carapace) au lieu de caparaçonné < caparaçon)
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
2 personnes ont trouvé cela utile