Les électrons : Les Éléments Constitutifs de l'Univers

De : Jonathan Livingstone
  • Résumé

  • L’Origine des Électrons

    Lorsque nous parlons de vie, nous parlons de ce que le monde scientifique appelle énergie électronique. Ayam, Je Suis un Dispensateur Cosmique de vie, c’est pourquoi je connais la réalité de cette substance. Les hommes considèrent que la vie est du temps perdu, qu’elle est ennuyeuse, etc., parce qu’ils ignorent presque entièrement la vraie nature de ce Don de Vie glorieux, issu du Cœur même de Dieu.

    Du Cœur de la Cause Universelle Première se projettent d’innombrables milliards de petits êtres intelligents, transportant tous des dons de santé, d’illumination, de compréhension, d’amour et de lumière. Ce sont des offrandes au Cœur de la Présence Ayam de tout être non ascensionné, redirigées par elle dans le cœur de la forme humaine. Elles attendent impatiemment leur passage dans le monde de la forme, qualifiées d’une bénédiction particulière pour la race. La Présence bénit chacun de ces êtres minuscules et les projette vers chaque personnalité humaine dans une pulsation rythmée, dans l’espoir qu’ils passeront par le canal du je personnel pour accomplir le Plan de Dieu. Dès l’instant où ils quittent l’aura du Saint-Je Christique, ils sont saisis par les émotions, les pensées et les activités du je inférieur et sont catapultés dans toutes sortes de formes et schémas destructifs. Leurs petites fioles se brisent, leurs dons se dispersent et ils traversent la conscience externe avec peu de chances d’accomplir leur destinée divine individuelle.

    La procession continuelle de ces petits êtres angéliques, chérubiques et séraphiques se poursuit à travers chaque être humain de la planète qui porte un corps physique, et si chacun de nous était en permanence un conducteur d’énergie électronique dans son état de perfection entretenue par ces petits esprits intelligents, le Royaume des Cieux s’établirait promptement sur la Terre. Etre une telle porte ouverte, et stopper la crucifixion et le mauvais traitement de la vie élémentale qui passe à travers le corps, est véritablement digne de bénédiction. Quand Il trouve un être de cette nature, le Père de toute Vie lui confie de plus en plus de Ses petits messagers, les électrons, dans l’espoir de contrebalancer le gaspillage de milliards d’électrons qui n’ont jamais atteint leur pleine perfection dans le monde extérieur à cause des vibrations discordantes de la personnalité.

    En raison des entreprises actuelles du Maître Saint–Germain, je m’efforce de concentrer dans les chélas de plus en plus de cette essence électronique. S’ils peuvent faire abstraction de leur ego personnel et devenir de tels conducteurs de la Flamme de la Liberté, nous leur serons infiniment reconnaissants.

    Octobre 1948 - Maha Chohan


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Jonathan Livingstone
    Afficher plus Afficher moins
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Les électrons - Origine
      Aug 18 2023

      Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

      L’Origine des Électrons

      Lorsque nous parlons de vie, nous parlons de ce que le monde scientifique appelle énergie électronique. I AM, Je Suis un Dispensateur Cosmique de vie, c’est pourquoi je connais la réalité de cette substance. Les hommes considèrent que la vie est du temps perdu, qu’elle est ennuyeuse, etc., parce qu’ils ignorent presque entièrement la vraie nature de ce Don de Vie glorieux, issu du Cœur même de Dieu.

      Du Cœur de la Cause Universelle Première se projettent d’innombrables milliards de petits êtres intelligents, transportant tous des dons de santé, d’illumination, de compréhension, d’amour et de lumière. Ce sont des offrandes au Cœur de la Présence I AM de tout être non ascensionné, redirigées par elle dans le cœur de la forme humaine. Elles attendent impatiemment leur passage dans le monde de la forme, qualifiées d’une bénédiction particulière pour la race. La Présence bénit chacun de ces êtres minuscules et les projette vers chaque personnalité humaine dans une pulsation rythmée, dans l’espoir qu’ils passeront par le canal du je personnel pour accomplir le Plan de Dieu. Dès l’instant où ils quittent l’aura du Saint-Je Christique, ils sont saisis par les émotions, les pensées et les activités du je inférieur et sont catapultés dans toutes sortes de formes et schémas destructifs. Leurs petites fioles se brisent, leurs dons se dispersent et ils traversent la conscience externe avec peu de chances d’accomplir leur destinée divine individuelle.

      La procession continuelle de ces petits êtres angéliques, chérubiques et séraphiques se poursuit à travers chaque être humain de la planète qui porte un corps physique, et si chacun de nous était en permanence un conducteur d’énergie électronique dans son état de perfection entretenue par ces petits esprits intelligents, le Royaume des Cieux s’établirait promptement sur la Terre. Etre une telle porte ouverte, et stopper la crucifixion et le mauvais traitement de la vie élémentale qui passe à travers le corps, est véritablement digne de bénédiction. Quand Il trouve un être de cette nature, le Père de toute Vie lui confie de plus en plus de Ses petits messagers, les électrons, dans l’espoir de contrebalancer le gaspillage de milliards d’électrons qui n’ont jamais atteint leur pleine perfection dans le monde extérieur à cause des vibrations discordantes de la personnalité.

      En raison des entreprises actuelles du Maître Saint–Germain, je m’efforce de concentrer dans les chélas de plus en plus de cette essence électronique. S’ils peuvent faire abstraction de leur ego personnel et devenir de tels conducteurs de la Flamme de la Liberté, nous leur serons infiniment reconnaissants.

      Octobre 1948 - Maha Chohan



      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      3 min
    • Les électrons - Chapitre 1 : Les Électrons
      Aug 18 2023

      Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

      Les Électrons

      La plus petite manifestation de la vie pouvant se mesurer en termes humainement compréhensibles est l’électron.

      Ces électrons sont le Corps de Dieu. Ils sont de substance pure et universelle, dotés d’une intelligence qui répond tel l’éclair aux pouvoirs créatifs de Dieu et de l’homme. Sous leurs diverses formes, ils constituent les atomes du monde physique. Leur type se détermine, entre autres facteurs, par leur modèle géométrique et par la rapidité de leur action autour de leur noyau central, et de nombreux atomes vibrent à des fréquences différentes pour constituer, par exemple, la substance du fer, de l’acier, de l’or ou de la chair.

      On retrouve dans toute forme manifestée la même substance de lumière universelle, mais le pouvoir créatif de la Divinité (la Flamme Triple, victorieuse et immortelle), c'est–à–dire l’activité triple du Père, du Fils et du Saint–Esprit, détermine l’action vibratoire de l’atome et son modèle géométrique. Toute substance physique fait partie de la substance de lumière universelle, et Tout est le Corps de Dieu. Tout est fluide et en mouvement permanent, sensible à l’extrême et obéissant à la directive divine. Il va de soi que les objets prétendument inanimés se meuvent constamment et palpitent au rythme de la respiration de Dieu ; l’étudiant attentif peut les appeler à une plus grande perfection, et il devrait les bénir, car ils le servent dans sa vie quotidienne.

      Le corps de chair est plus obéissant et répond plus rapidement qu’un objet inanimé parce que son taux vibratoire est plus élevé et qu’il est en contact permanent avec le pouvoir créatif qui afflue en lui à partir de son cœur. Voilà pourquoi il est facile de mouler la chair dans une plus grande harmonie et beauté. N’importe qui en prend le temps devient la manifestation du pouvoir de la Parole de Dieu sur la substance de la chair.

      Mes chers, je vous ai présenté ce qui précède afin que vous l'étudiiez et en fassiez l'expérience, car, encore récemment, j'ai entendu des chélas déclarer : "Si seulement je pouvais présenter une plus belle apparence en tant que représentant de la Divinité servant avec la Hiérarchie Spirituelle !" Et moi, je vous réponds : "Vous le pouvez !"

      Souvenez–vous que chaque étudiant est un centre Divin. La substance de Lumière Universelle lui appartient sans restriction, afin que lui ou tout être non ascensionné la qualifie et la moule dans la forme, selon un besoin spécifique ou celui de la Fraternité.

      La substance de Lumière Universelle est intelligente, elle souhaite ardemment évoluer vers un pouvoir créatif autonome. De ce fait, elle désire être magnétisée par des courants de vie qui la qualifient de beauté, de perfection et de la conscience du Christ ascensionné. Je voudrais relever ici l’habitude courtoise de bénir les objets inanimés qui servent l’individu dans sa vie de tous les jours. Voilà pourquoi il est impossible d’exclure de la richesse, de l’opulence, de l’abondance, quiconque aime vraiment et désire sincèrement remplir l’Univers du Plan Divin, car il devient un aimant qui attire autour de lui les électrons de la substance de lumière universelle au point d’être envahi par sa présence opulente. Essayez…et vous verrez, mes bien–aimés !



      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      26 min
    • Les électrons - Chapitre 2 : Et la lumière fut
      Aug 20 2023

      Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

      Et la lumière fut !

      "Que la lumière soit, et la lumière fut !" La lumière est l’instrument de la grande Intelligence Universelle. C’est le transmetteur de la Paix de Dieu, du bonheur, de la beauté et de l’abondance. Dirigez votre conscience vers la lumière dans votre for intérieur, car elle vous connecte au Père, et c’est par elle qu’affluent Sa substance et Sa perfection pour enrichir votre monde individuel de l’expérience.

      Dans le tumulte de la vie quotidienne, il est parfois difficile pour le chéla de passer ne serait–ce que cinq minutes deux à trois fois par jour dans la contemplation de la lumière qui fait battre son cœur et qui entretient le flux de vie à travers le temple qu’est le corps. Il peut aussi considérer la lumière comme un soleil situé dans son cerveau, qui envoie ses rayons à travers les yeux, les oreilles, le nez et la gorge, en nettoyant et purifiant ces canaux.

      Tenez–vous dans la lumière et attirez à vous ce qui vous appartient ! Pour l’aspirant qui progresse sur le chemin de la maîtrise, il arrive un moment où toute forme extérieure doit être dépossédée du pouvoir de l’influencer ou de le soutenir.

      Si la volonté de la Présence I AM ne la soutenait pas, la Flamme disparaîtrait rapidement du cœur humain. Quand le chéla s’est dépouillé de toute confiance dans le monde extérieur (le monde illusoire de la forme), il se trouve véritablement dans une période d’initiation, de croissance, de développement et de prise de conscience. Dans le processus apparemment pénible qui le détourne de la confusion et de la désillusion, l’âme s’appuie sur Dieu pour sa subsistance, et l’homme vit à nouveau comme il était prévu qu’il vécût : dans la lumière.

      Lorsqu’une personne manque d’une certaine expression de bien, c’est la preuve flagrante que son attention et sa conscience se sont provisoirement écartées de l’évidence que tout bien provient de l’intérieur.

      La lumière invoquée par un individu éclairé pour traiter les conditions du monde est un pouvoir durable et enrichissant. C’est un puissant service rendu à la Hiérarchie Divine qui recherche ardemment la coopération d’êtres non ascensionnés.

      Au cours de chaque période de vingt–quatre heures, l’étudiant peut choisir, de préférence à intervalles réguliers, trois espaces de cinq minutes durant lesquels il demeure assis, l’esprit complètement dégagé des pensées de gens, de conditions et d’engagements banals, en focalisant son attention sur la lumière qui afflue de la Présence I AM dans son cœur, qui emplit son esprit et son corps et qui en ressort pour se déverser dans l’endroit où il se trouve sur la planète, il apporte la paix et plein de bonnes choses qui inondent le monde de ce serviteur de la lumière.



      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      40 min

    Ce que les auditeurs disent de Les électrons : Les Éléments Constitutifs de l'Univers

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.