• [Best Episode] Solopreneur, le nouvel eldorado ? - Episode 143
    Jan 6 2025

    Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing


    Vous les voyez de plus en plus sur votre fil linkedin, vous en connaissez sûrement autour de vous, on a même inventé un nom pour eux, c'est le signe que c'est dans l'air du temps: Les solopreneurs sont partout.

    Et c'est peut-être même un statut auquel vous pensez pour vous-même.

    Si c'est le cas cet épisode est fait pour vous. Je vous propose un tour d'horizon du travail indépendant, ses avantages, ses inconvénients. Le but c'est qu'à la fin de l'épisode vous sachiez si ce statut est fait pour vous ou non.

    Et si vous êtes déjà à votre compte, vous aurez peut-être envie de vous rappeler en quoi ce que vous faite n'est pas comme tout le monde, et pourquoi vous avez choisi ce statut. Quel que soit le travail qu'on a choisi, tout ne pas toujours être rose. Et quand c'est un peu plus dur que d'habitude, c'est toujours une bonne idée de se souvenir des raisons pour lesquelles on a choisi d'être là.

    Donc aujourd'hui je vous dis tout sur ce que c'est vraiment que d'être indépendant, freelance, solopreneur, appelez ça comme vous voulez.


    Vous aimerez aussi :

    • 3 stratégies digitales indispensables pour les indépendants

    • C'est quoi Stratégie Indépendante ?

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    20 min
  • [Best Episode] Ecrit, Audio, Vidéo, Quel support choisir pour la création de contenu ? - Episode 130
    Jan 3 2025

    Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


    Il y a quelques semaines, j’ai animé une table une table ronde au Paris Radio Show (en gros c’est le salon de la radio). On y a parlé de référencement de podcast avec des grosses pointures du sujet : Maxime Piquette, le pdg d’Ausha, Caroline Mignaux du podcast Marketing Square, Alexis Hue de Voxalyze de et Benjamin Bellamy d’Ad Aures .


    Pendant cette table ronde, on a regardé en détail de toutes les stratégies à mettre en place pour référencer son podcast. Et bien sûr, on a mis tout ça en parallèle avec les techniques de référencement classiques d’un site internet.

    Et cette discussion a fait émerger une question plus générale : est-ce que ça vaut encore le coup de lancer un podcast ? Si je dois me lancer demain dans la création de contenu, quel support est-ce que je dois choisir ?


    Dans cet épisode je vous explique :


    💡 Ce qu'est la création de contenu (1'53)

    💡 A quoi ça sert (4'43)

    💡 Comment choisir son support (9'26)

    💡 Et les clés du succès d'un podcast (23'22)



    Sur le thème de la création de contenu, vous pouvez aussi écouter :

    - C'est quoi l'inbound marketing - Episode 56

    - Création de contenu : pourquoi et comment - Episode 126

    - Gratuit vs Payant - Episode 89



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    33 min
  • [Best Episode] Comment parler de prix avec Sélim Niederhoffer - Episode 103
    Dec 30 2024

    Rediffusion de l'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


    Que se passe-t-il quand vou devez annoncer votre prix ?


    Pour la plupart d'entre nous, c'est le moment où le stress commence à monter, on cherche un peu nos mots, on parle plus vite ou alors on tourne autour du pot. Bref, quand il est question d’argent, bien souvent on ne sait pas trop comment faire pour en parler sereinement.


    Et pourtant, il y a bien un moment où il faut en parler.


    La question c’est quand faut-il en parler ? est-ce qu’il y au meilleur moment qu’un autre ? et comment faut-il en parler ? est-ce qu’il y a des techniques qui peuvent nous aider à mieux présenter nos tarifs.


    Pas besoin de vous faire un dessin, évidemment vous l’avez compris, on ne parle pas n’importe comment de prix. Il y a vraiment des techniques à mettre en place pour que notre prix soit bien accepté par notre audience. Alors comme je sais que je ne suis pas la seule à être prise de bégaiement quand on me demande mes tarifs, je suis allée demander à un expert des mots de nous donner ses conseils pour rendre notre prix irrésistible.


    Sélim Niederhoffer est un magicien des mots et vous allez voir qu’il a plus d’un tour dans son chapeau. Il est l’ancien community manager de Patrick Bruel (rien que ça), il a publié ses chroniques dans de grands magazines comme Forbes, Playboy ou Technikart, et il est l’auteur de 4 livres. Et c’est le dernier qui est intitulé « le guide du copywriting » qui m’a donné l’idée de l’inviter pour parler de ce sujet épineux qu’est de parler de prix.



    Pour suivre Sélim :

    chaîne Youtube Les Mots Magiques

    Twitter @Selim

    LinkedIn




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    36 min
  • [Best Episode] 5 étapes pour faire exploser son business avec Gabriel Gourovitch
    Dec 26 2024

    Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing


    Les start up, ça me fait un peu peur.

    J’ai toujours l’impression que les gens qui sont dans des start up viennent d’une autre planète, une planète où tout va très très vite, où tout le monde sait exactement ce qu’il faut faire, où les gens se passent de main en main les secrets de la croissance. Bref, vu de l’extérieur, j’ai l’impression que c’est un monde à part, avec un fonctionnement propre qui n’est pas transposable dans ma réalité de chef d’entreprise et encore moins d’indépendant.

    C’est là que mon invité du jour à littéralement déconstruit cette idée. Cet invité, c’est Gabriel Gourovitch. Gabriel en connaît un rayon sur les start up, il travaille avec elles tous les jours et il s’est même fait une spécialité de former sur leurs techniques d’acquisition et de vente. Dans cet épisode, Gabriel nous explique en détail quelle est la stratégie d’acquisition start up. Comment elles fonctionnent, quel est l’état d’esprit derrière cette stratégie et ce qui fait qu’elles arrivent à atteindre très rapidement une croissance exponentielle. Il n’est ni question de formule magique, ni d’entre soi comme on peut souvent le croire. Non, Gabriel nous explique comment faire, en 5 étapes pour faire exploser la croissance de son entreprise.





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    43 min
  • [Best Episode] Comment parler de son entreprise ? Episode 118
    Dec 23 2024

    Rediffusion de l'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


    La toute première entreprise que j’ai créée s’appelait Estelle Mademoiselle. Je vendais de la porcelaine de Limoge que je peignais à la main. Ca a très vite super bien marché : en quelques mois j’avais été repérée par une des plus grosses places de marché de produits faits mains, j’avais des parutions à l’international, et je vendais 80% de ma production aux Etats-Unis.


    Mais je n’avais pas l’impression d’avoir créé une entreprise. C’était un side project mais à plein temps…


    Je n’aurais jamais osé dire que c’était mon métier. Et d’ailleurs, ça se voit dans le nom : Estelle Mademoiselle. J’utilisais mon prénom (pourquoi pas), mais mon prénom seul, sans mon nom de famille. Comme une petite fille. Et puis pour enfoncer le clou, j’y accolait un "mademoiselle". Dans le genre fillette avec des couettes on ne pouvait pas faire mieux.


    Je grossis le trait bien sûr, mais quand même, quand j’ai choisi ce nom, j’étais loin d’être une fillette : j’avais passé la trentaine, plus de 10 ans d’une très belle carrière derrière moi, et je venais d’avoir mon premier enfant. Pour le mademoiselle, on repassera...


    Mais avec le recul, ce n’était pas un choix anodin.


    Ce nom transpirait mon manque de confiance.


    La réalité c’est que je n’assumais pas le fait de parler de mon activité. Il n’était même pas question de vente. Juste le fait d’en parler, ouvertement, aux autres.


    Et si je vous en parle aujourd’hui sur le Podcast du Marketing, c’est parce que je réalise que c’est le cas de beaucoup d’indépendants.



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    17 min
  • Faut-il segmenter sa base email? - Episode 263
    Dec 19 2024

    Je suis probablement à contre-courant de tout ce qui se dit habituellement, mais je ne pense pas que segmenter sa base email soit toujours une bonne idée.

    Je pense que ça l'est dans certains cas précis, mais que pour la majorité des bases, la majeur partie du temps, ce n'est pas une bonne idée.

    Je vous explique tout dans cet épisode.



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  • [Best Episode] SEO, passer la seconde avec Guillaume Giraudet Bacchiolelli - Episode 134
    Dec 16 2024

    Rediffusion de l'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


    Cet épisode est la deuxième partie de l'épisode 133 et nous allons parler de SEO.

    Si vous n'avez pas encore écouté l'épisode précédent, je vous invite à le faire puisqu'il traite des essentiels à connaître pour une bonne pratique du SEO.

    Avec l'épisode d'aujourd'hui, Guillaume Giraudet-Bacchiolelli nous propose d'aller un cran plus loin et de travailler des stratégies SEO plus pointues pour passer la seconde et rendre votre site encore plus visible.

    Guillaume est un pro du SEO, il a sa propre agence, 209 agency, et il anime toutes les semaines une room sur clubhouse aux côté de ma copine Caroline Mignaux et de Fabien Feirreira dans laquelles ils répondent à toutes les questions growth que vous pouvez vous poser. Bref Guillaume c'est le Monsieur SEO et je suis ravie de le retrouver pour ce second épisode qui croyez-moi contient un nombre incalculable de pépites.


    Dans cet épisode vous apprendrez :

    • Ce que Google attend de vous

    • Ce sur quoi vous devez écrire

    • Comment faire venir les robots de Google

    • Comment optimiser vos contenus en un tour de main


    Et d'ailleurs, je ne pouvais pas vous laisser comme ça, paniqués parce que vous n'avez pas eu le temps de noter tous les bons conseils de Guillaume, alors j'ai pris les devants et je vous ai rédigé une checklist de ses astuces. Elle regroupe tous les tips qu'il nous a donné sur les deux épisodes, faites-vous plaisir.


    Et pour en savoir plus sur Guillaume, vous pouvez le contacter sur son profil linkedin et jeter un œil à son agence SEO.


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    41 min
  • Comment utiliser les témoignages clients pour vendre ? - Episode 262
    Dec 12 2024

    93% des consommateurs lisent les avis en ligne avant de faire un achat, et ça va même plus loin : 84% des consommateurs font plus confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles (Brightlocal).

    Il est plus que temps de travailler vos témoignages clients : mode d'emploi.




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