• Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

  • De : Estelle Ballot
  • Podcast

Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

De : Estelle Ballot
  • Résumé

  • Avec le Podcast du Marketing, Estelle Ballot aide des hommes et surtout des femmes à développer leur activité pour être maître de leurs choix et travailler où, quand, et comme elles le veulent. En plus de mini-cours de marketing et de stratégie détaillées étape par étape, chaque épisode est construit de façon à vous permettre de mettre en place des actions immédiatement, et obtenir des résultats concrets. Le Podcast du Marketing est dédié aux femmes entrepreneurs (aka entrepreneuses) qui souhaitent profiter des conseils d’une spécialiste du marketing digital qui saura leur expliquer simplement quoi faire pas à pas. Que vous lanciez votre site web ou que vous ayez déjà une société prospère, apprenez les dernières techniques SEO, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Instagram, Facebook, Tik Tok), construire votre base email, augmenter votre taux de conversion et toutes les tactiques marketings qui fonctionnent. Mon objectif est de vous montrer que le marketing est à la portée de toutes et tous pour peu qu'on vous l'explique clairement. Je vous partage mes connaissance et je reçois des spécialistes du marketing et de l'entrepreneuriat comme Amy Porterfield, Pauline Laigneau, Matthieu Stefani, Grégoire Gambatto, Anthony Bourbon, Edgar Grospiron. Considérez le Podcast du Marketing comme le guide de votre stratégie de communication digitale, et tous ces termes n'auront bientôt plus de secret pour vous, et surtout vous saurez quoi en faire : inbound marketing, mailing list, création de contenu, persona, conversion, emailing, SEO, SEA, SEM, growth hacking, personal branding, brand content, lead magnet, aquisition de leads, base emails, client idéal, landing page, copywriting, email automation, mindset d'entrepreneur, storytelling, formation, permission marketing, Fomo, trafic, influence, marque personnelle, tunel de vente, brand character, dunning-kruger... Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Tous droits réservés Estelle Ballot
    Afficher plus Afficher moins
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • [Best Episode] Solopreneur, le nouvel eldorado ? - Episode 143
      Jan 6 2025

      Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing


      Vous les voyez de plus en plus sur votre fil linkedin, vous en connaissez sûrement autour de vous, on a même inventé un nom pour eux, c'est le signe que c'est dans l'air du temps: Les solopreneurs sont partout.

      Et c'est peut-être même un statut auquel vous pensez pour vous-même.

      Si c'est le cas cet épisode est fait pour vous. Je vous propose un tour d'horizon du travail indépendant, ses avantages, ses inconvénients. Le but c'est qu'à la fin de l'épisode vous sachiez si ce statut est fait pour vous ou non.

      Et si vous êtes déjà à votre compte, vous aurez peut-être envie de vous rappeler en quoi ce que vous faite n'est pas comme tout le monde, et pourquoi vous avez choisi ce statut. Quel que soit le travail qu'on a choisi, tout ne pas toujours être rose. Et quand c'est un peu plus dur que d'habitude, c'est toujours une bonne idée de se souvenir des raisons pour lesquelles on a choisi d'être là.

      Donc aujourd'hui je vous dis tout sur ce que c'est vraiment que d'être indépendant, freelance, solopreneur, appelez ça comme vous voulez.


      Vous aimerez aussi :

      • 3 stratégies digitales indispensables pour les indépendants

      • C'est quoi Stratégie Indépendante ?

      ----------------

      🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing

      💌 À rejoindre ma newsletter

      ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      20 min
    • [Best Episode] Ecrit, Audio, Vidéo, Quel support choisir pour la création de contenu ? - Episode 130
      Jan 3 2025

      Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


      Il y a quelques semaines, j’ai animé une table une table ronde au Paris Radio Show (en gros c’est le salon de la radio). On y a parlé de référencement de podcast avec des grosses pointures du sujet : Maxime Piquette, le pdg d’Ausha, Caroline Mignaux du podcast Marketing Square, Alexis Hue de Voxalyze de et Benjamin Bellamy d’Ad Aures .


      Pendant cette table ronde, on a regardé en détail de toutes les stratégies à mettre en place pour référencer son podcast. Et bien sûr, on a mis tout ça en parallèle avec les techniques de référencement classiques d’un site internet.

      Et cette discussion a fait émerger une question plus générale : est-ce que ça vaut encore le coup de lancer un podcast ? Si je dois me lancer demain dans la création de contenu, quel support est-ce que je dois choisir ?


      Dans cet épisode je vous explique :


      💡 Ce qu'est la création de contenu (1'53)

      💡 A quoi ça sert (4'43)

      💡 Comment choisir son support (9'26)

      💡 Et les clés du succès d'un podcast (23'22)



      Sur le thème de la création de contenu, vous pouvez aussi écouter :

      - C'est quoi l'inbound marketing - Episode 56

      - Création de contenu : pourquoi et comment - Episode 126

      - Gratuit vs Payant - Episode 89



      -------------------


      🔔 Pensez à vous abonner

      💌 À rejoindre ma newsletter

      ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      33 min
    • [Best Episode] Comment parler de prix avec Sélim Niederhoffer - Episode 103
      Dec 30 2024

      Rediffusion de l'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


      Que se passe-t-il quand vou devez annoncer votre prix ?


      Pour la plupart d'entre nous, c'est le moment où le stress commence à monter, on cherche un peu nos mots, on parle plus vite ou alors on tourne autour du pot. Bref, quand il est question d’argent, bien souvent on ne sait pas trop comment faire pour en parler sereinement.


      Et pourtant, il y a bien un moment où il faut en parler.


      La question c’est quand faut-il en parler ? est-ce qu’il y au meilleur moment qu’un autre ? et comment faut-il en parler ? est-ce qu’il y a des techniques qui peuvent nous aider à mieux présenter nos tarifs.


      Pas besoin de vous faire un dessin, évidemment vous l’avez compris, on ne parle pas n’importe comment de prix. Il y a vraiment des techniques à mettre en place pour que notre prix soit bien accepté par notre audience. Alors comme je sais que je ne suis pas la seule à être prise de bégaiement quand on me demande mes tarifs, je suis allée demander à un expert des mots de nous donner ses conseils pour rendre notre prix irrésistible.


      Sélim Niederhoffer est un magicien des mots et vous allez voir qu’il a plus d’un tour dans son chapeau. Il est l’ancien community manager de Patrick Bruel (rien que ça), il a publié ses chroniques dans de grands magazines comme Forbes, Playboy ou Technikart, et il est l’auteur de 4 livres. Et c’est le dernier qui est intitulé « le guide du copywriting » qui m’a donné l’idée de l’inviter pour parler de ce sujet épineux qu’est de parler de prix.



      Pour suivre Sélim :

      chaîne Youtube Les Mots Magiques

      Twitter @Selim

      LinkedIn




      -------------------


      🔔 Pensez à vous abonner

      💌 À rejoindre ma newsletter

      ⭐⭐⭐⭐⭐Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      36 min

    Ce que les auditeurs disent de Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.