Instants buissonniers

De : Céline Bresson
  • Résumé

  • Femme en chemin, guerrière des temps mordernes, au coeur sensible, tu donnes beaucoup trop et tu as souvent besoin d'aller en forêt pour respirer, ralentir et te retrouver. Ce podcast est pour toi. Il te permettra de souffler pour mieux repartir. Instants buissonniers s'adresse aux guerrières épuisées, et il s'adresse à toi en particulier, si tu sens que tu es en train de passer un cap. Toutefois, les changements ne sont pas encore effectifs dans ta vie pro et ou perso. Tu aspires à calmer le jeu, gagner en confiance en toi, et dans la Vie. Mon intention ? Te donner les billes pour : ¤ te retrouver, ¤ libérer la femme en toi => afin de vivre un nouveau départ => et trouver ta véritable place dans le monde. Je crois que les femmes ont vraiment un rôle à jouer dans le monde en mutation qui est le nôtre. => Dans ce podcast, tu seras accompagnée en douceur dans une transformation en t'apprenant à apprivoiser ta sensibilité, apaiser ton mental (souvent très fort), maîtriser ton énergie en te rassemblant et surtout à sortir du défi permanent et de l'hyper-adaptation. Je t'accueille, seule ou avec des invité.e.s, lors de mes balades en forêt (avant, pendant ou après) car, pour moi, c'est un espace refuge, de ressourcement et d'inspiration. J'aime bien les chemins de traverse, voilà pourquoi je te propose dans ces Instants buissonniers de faire un pas de côté une fois par semaine pour faire une pause dans ta vie et ta course effrenée. Chaque épisode fera entre 15 et 30 minutes et fonctionnera par séries thématiques. La présence des arbres provoque souvent d'incroyables prises de conscience grâce à la prise de recul que l'on s'autorise à avoir quand on se rend dans la nature. C'est ce que je te partage sous forme d'éclairages grâce à des histoires courtes et extraordinaires qui m'arrivent quand j'accompagne des femmes pour des séances individuelles entre autres... en forêt. Je suis Céline Bresson, thérapeute-énergéticienne, j aime bien le dire car ça sonne un peu comme magicienne ! Je suis aussi éclaireuse par nature. Je m'appuierai sur mon expérience de femme très masculine qui embrasse, depuis plusieurs années, davantage, ses parts féminines pour son plus grand bien être. (Céline éclaireuse par nature, c'est le nom sous lequel tu me peux trouver sur facebook). Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Céline Bresson
    Afficher plus Afficher moins
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    activate_samplebutton_t1
    Épisodes
    • Episode 0 d'Instants buissonniers
      Jun 21 2023

      "Instants buissonniers"

      Ce épisode 0 vient te trouver pour te présenter le pourquoi du comment de ce que j'ai envie de te partager. Il s'adresse aux guerrières épuisées qui ont besoin de faire un pas de côté pour souffler et mieux repartir. 


      Instants buissonniers, c'est chaque semaine pour t'inviter à faire un pas de côté car tu en as besoin, je veux dire, de faire un pas de plus vers toi-même pour revenir à la maison, en ton temple.

      J'enregistrerai les épisodes, autant que possible en forêt, car j'aime la forêt et les chemins de traverse, justement pour te permettre de mieux te retrouver et libérer la femme en toi car jusque là, moi-même, j'ai été beaucoup trop dans les codes masculins. Toi aussi, j'imagine, si tu me lis ici.

       
      Mon intention ? Te donner des pistes pour vivre un nouveau départ et trouver ta véritable place dans le monde en mutation qui est le nôtre.

      Je souhaite t'accompagner dans une transformation car :

      ¤ c'est cela que j'ai vécu ces deux dernières années et mon dieu, que ça fait du bien de voir les choses autrement. (Si si ! C'est possible de ne plus être au four et au moulin sans cesse. Je t'explique tout dans Instants buissonniers).

      ¤ Je crois fermement que les femmes ont réellement un rôle à jouer dans le monde en mutation qui est le nôtre, ça c'est sûr. Et pour cela, il vaut mieux être alignée dans son énergie féminine et ne pas la renvoyer dos à dos avec ses parts masculines.


      Je suis contente de cette première, je suis même tout excitée ! J'espère que tu apprécieras ce que je te partage.

      J'espère relever le défi, dès à présent, de te retrouver, chaque semaine, entre 15 et 30 minutes. Ce sera un moment pour toi, un moment de partage en toute simplicité. Je te partagerai ma joie, ma bonne humeur et aussi quand ça va moins bien car fini la quête de la femme forte et parfaite. Mettons plutôt la cap ensemble sur davantage d'authenticité !

       
      => à partir de :

      ¤ mes expériences du moment,
      ¤ mes prises de conscience,
      ¤ et mes rencontres (invité.e.s), 


      Je te donnerai :
      ¤ des clés,
      ¤ des éclairages,

      ¤ des exercices simples et puissants,

      te permettant de :

      ¤ visiter tes émotions pour les libérer,
      ¤ prendre conscience de tes fonctionnements et de tes croyances,
      ¤ réaliser qu'il y a du monde au fond de toi (la grande, la petite, le mental, l'ego...) et que parfois, il est intéressant d'y mettre un peu d'ordre,
      ¤ discerner ce qui t'appartient de ce qui ne t'appartient pas car tu es souvent bien trop poreuse à la vie encore, donc c'est mieux dans ces cas là, de développer son discernement.
      (Dans ce qui peut ne pas t'appartenir, il y a entre autre tout ce qui concerne les héritages reçus, messages inconscients lors de ta naissance. Je parle alors de libération des mémoires transgénérationnelles).


      J'ai voulu ce podcast sous forme de séries avec, à chaque fois 8 épisodes pour chaque série, donc deux mois sur un même sujet que j'approfondis, un peu plus à chaque fois, car j'aime les choses profondes et je pense que toi aussi.


      Je suis Céline Bresson, thérapeute-énergéticienne, j'aime bien le dire car ça sonne comme magicienne et j'adore la magie de la vie !

      Mes outils favoris pour oeuvrer sont l'intuition, le ressenti corporel, la respiration, la méditation, mes mains et leur magnétisme pour harmoniser ton énergie.

      Mes clés favorites pour te calmer et recharger tes batteries :
      ¤ la libération des émotions,
      ¤ la libération des mémoires héritées,
      => Je situe mes accompagnements au niveau de l'âme en connexion forte avec les énergies de la Terre et de la forêt. 


      Je suis aussi @celineeclaireuseparnature , tu peux me trouver sur fb sous ce nom. J'aime éclairer les parts d'ombre pour y inviter de la lumière.  

      Le prochain épisode dans la première série : "Être une femme et si c'était magique"
      => sera intitulé : 3 clés pour débrayer quand c'est le bon moment ! Mais c'est quand le bon moment ?

      Contente d'entrer en relation avec toi et de partir dans cette aventure que je te souhaite joyeuse, légère et connectée !
       

      Afficher plus Afficher moins
      19 min
    • Episode 0 de la série #1 Être une femme et si c'était magique
      Jun 28 2023

      Ce nouvel épisode est l'épisode 0 de ma série #1 intitulée : Être une femme et si c'était magique, au sein de mon podcast "Instants buissonniers" !


      Ets-ce que ça te fait rêver de te dire qu'une femme pourrait être magique ? Cela t'inspire-t-il ou pas ? Peut-être même que ça te fait réagir au fond ?

      Jusqu'ici, ce que tu as expérimenté de l'idée d'être une femme n'a pas toujours été glorieux ou à ton avantage ? Alors, tu as préféré mettre ton armure de guerrière et t'affirmer davantage dans tes parts masculines que féminines. Est-ce cela ? Si c'est le cas, tu es au bon endroit.


      Ce podcast t'invite :

      ¤ malgré ton histoire, 

      ¤ malgré une société avec des codes très masculins, (je n'ai absolument rien contre les hommes), 

      ¤ malgré peut-être une féminin blessé en toi, non respecté et non entendu,

      => à aller visiter ces parts féminines que tu as longtemps delaissées, ignorées voire jugées ou rejetées.


      Tu as certainement tes raisons cependant, à présent, peut-être constates-tu que ton corps appelle. Il demande à ce que ces parties-là de toi ne soient plus laissées à côté, oubliées. Pas évident d'aller voir ? Je le sais tellement. J'ai été comme ça et longtemps.


      Ceci dit,

      ¤ à l'âge de 18 ans, j'ai reçu un appel très fort pour remettre du corps dans ma vie, en somme, du lien à la Terre. (Je ne l'ai vraiement compris que bien plus tard). 

      ¤ à l'âge de 33 ans, j'ai vécu une grossesse extra-utérine qui est venue interroger ma capacité à être bien vivante et à habiter mon bas-ventre davantage, alors que j'étais dans un mode de vie hyperactif, un peu mortifère,
      ¤ et deux ans durant, ces derniers temps, j'ai expérimenté la pause pour m'accueillir totalement et entièrement dans mon énergie Yin.


      Incroyable pour la guerrière que j'étais et que je suis encore sous certains aspects... mais vrai !


      Peut-être que pour toi c'est idem. Prendre le temps des chemins de traverse, des chemins buissonniers, m'a permis de comprendre comment ne pas renvoyer dos à dos mes énergies féminines et masculines,
      => pour au contraire, 

      ¤ les marier ensemble, 

      ¤ les harmoniser de manière 

      => de manière à être entière plutôt que morcellée, satellisée, à côté de soi-même. 


      C'est comme si j'avais retrouvé tous mes morceaux et mon intégrité avec. Cela a ouvert des portes inattendues et incroyables en moi, de me donner ce temps, que je n'avais jamais pris avant.


      C'est ce chemin que je t'invite à faire avec moi avec les 8 épisodes de cette série : Être une femme et si c'était magique.

      Chaque semaine pendant 2 mois, je te partagerai un épisode de 15 à 30 minutes dans la simplicité et l'authenticité, avec des clés, des prises de conscience, et des exercices simples et puissants pour :
      ¤ mieux te retrouver, 

      ¤ t'accueillir et libérer la femme en toi
      => afin de vivre un nouveau départ et trouver ta véritable place dans le monde.


      Je suis Céline Bresson, thérapeute-énergéticienne, j'aime bien le dire, ça sonne comme magicienne ! Je suis aussi éclaireuse par nature, voilà pourquoi, j'ai plaisir à te partager tout cela depuis un rapport fort avec la nature qui me fait du bien. Je sais que toi aussi, la nature te fait du bien.


      Donc, pour revenir à nos moutons, heu à nos grillons de cette période estivale, je te pargerai dans cette série comment te rassembler afin d'être entière. C'est à ce moment précis que la vie devient magique, je veux dire par là, facile.


      Les thématiques traitées seront les suivantes entre autres :

      ¤ harmoniser le faire et l'Être,

      ¤ tes cycles féminins pour agir dans la vie,

      ¤ et si tu arrêtais de t'oublier ?

      ¤ les héritages féminins, j'en fais quoi aujourd'hui ?


      => 1er épisode la semaine prochaine : 3 clés pour débrayer quand c'est le bon moment ou comment utilser ses énergies féminines et masculines pour agir sans forcer.


      Afficher plus Afficher moins
      7 min
    • Episode 1 : 3 clés pour réussir à marier tes énergies féminines et masculines afin de débrayer dans ta vie sans te griller
      Jul 5 2023

      Ce premier épisode de la série "Être une femme et si c'était magique ?", au sein de mon podcast "Instants buissonniers", vient te parler de comment réussir, à marier tes énergies féminines et masculines en toi, afin de (re)débrayer dans ta vie sans te griller.


      Une toute autre manière d'aborder la Vie, une manière plus à l'écoute de toi, de tes rythmes, de ton élan intérieur. L'intention : ne plus fonctionner en force et pourtant agir. Oui, c'est possible quand ça part de l'envie ! Tu ne l'avais quand même pas oublié ! (;-)


      Je te partage, ici, 3 clés pour savoir comment t'y prendre en me basant sur l'expérience du lancement d'"Instants buissonniers", le 21 juin. Aujourd'hui, je te parlerai à partir de mon expérience personnelle, alors que sur d'autres épisodes, je me baserai aussi sur d'autres exemples.


      3 clés pour savoir comment utiliser, à bon escient, tes énergies féminines et masculines, dans le bon sens, car il y a un sens, si tu ne veux pas t'épuiser quand tu as de gros projets, quand il y a de l'enjeu.


      1ère clé : pour passer à l'action, définir une deadline, la base. Par contre, je te le précise, sans te faire violence. La date est juste un starter pour t'y mettre et arrêter de procrastiner. Elle te permet aussi de sortir du fantasme de ton projet. Ok, pour nourrir des rêves. Pas ok, pour rêvasser sur ton canapé. Tu vois la nuance ? Donc poser une date, c'est te dire que oui, ça va se concrétiser et ça te donne une chance de matérialiser ton rêve.


      2nde clé : la 1ère clé étant posée, tu vas avancer en posant de petites actions qui te permettent de retrouver du plaisir, une seconde clé très importante. L'idée : se reconnecter à l'envie de départ. (Alors, ok, tu procrastines toujours, mais un peu moins). La machine se remet en marche. Tu es en train de t'acheminer peu à peu vers la réalisation de ce qui te tient à coeur. Et curieusement, le plaisir aidant, tu te rends compte que la réalité de ton rêve est encore mieux que ce que tu avais pu imaginer !? 


      3ème clé : C'est à ce moment là, que tu commences à recevoir des signes, des aides. Tu te rends compte que l'univers te soutient dans ton entreprise car tu es alignée. L'univers t'aide car tu es dans la justesse de qui tu es, dans ce qui te fait vibrer et il aime ça, ce qui vibre. 


      Là tu peux déployer tout ton Être. C'est d'ailleurs depuis cet endroit là, que ton rêve de départ, ton envie selon un mood très féminin ont émergé. Et lors de la 3ème phase, tes énergies masculines viennent en soutien pour te permettre de donner le meilleur de toi-même. On peut donc dire que le mariage du Yin et du Yang est consommé, à l'intérieur de toi. C'est pour ton plus grand bonheur quand tu pars depuis une vibe très féminine et, qu'au bout d'un moment, le masculin vient en soutien.


      Ceci dit, avant d'en arriver là, comme lors d'un accouchement, tu as dû vivre :
      ¤ d'abord les contractions (résistances et procrastination),
      ¤ puis le travail se met en place de manière plus efficace, ça se met à rouler,

      ¤ et quand tu es à 10 cms, la phase de "désespérance" arrive : Est-ce que tu vas vraiment réussir à aller jusqu'au bout ?! (En fait, c'est le moment où les contractions s'arrêtent et tu es en train de réunir toutes tes forces pour donner l'assaut final. Tu es bien une guerrière qui aime aller jusqu'au bout de ses rêves, non) ?
      ¤ pour finir, pendant la poussée finale, tu es en mesure donne le meilleur de toi-même dans la joie et la bonne humeur !!


      Cet épisode vient t'encourager à ne pas lâcher l'affaire et à aller jusqu'au bout quand tu es dans un challenge. Il t'invite, pour cela, à t'appuyer sur tes énergies féminines pour rêver ton projet (inspiration) et ensuite à utiliser tes énergies masculines pour passer à l'action.

      Le top, c'est quand elles se marient en toi et tu as accès à ton plein potentiel, à tel point que tu reçois le soutien de l'univers !!! Là, ça devient hyper puissant d'agir depuis cela !! (Et ça prouve vraiment qu'on peut faire autrement qu'à la force du poignet).

      Afficher plus Afficher moins
      23 min

    Ce que les auditeurs disent de Instants buissonniers

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.