...mais la vie continue
Suivi d'un entretien avec l'auteur
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Jean-Michel Ribes
-
De :
-
Bernard Pivot
À propos de cette écoute
C'est l'histoire d'un homme qui vient d'avoir 82 ans. Déjà ? Jadis, il était toujours pressé, il régnait sur le monde de la culture et il se sentait invincible.
Aujourd'hui, à la retraite, c'est plus calme : les défaillances du corps, les anxiétés de l'âme, la peur de perdre ses vieux amis qui forment une bande de joyeux octogénaires. Une autre vie commence. Avec le plaisir de pouvoir enfin prendre son temps et le perdre.
À travers ce narrateur qui lui ressemble comme deux gouttes de vieux bourgogne, Bernard Pivot raconte le grand âge à sa façon. Curiosité, lucidité, humour, c'est bien lui. Et c'est bien sa manière de proposer une petite leçon de gouvernance individuelle où chacun trouvera quelques recettes pour vieillir heureux.
Avec une malice sans pareille, Bernard Pivot conte les petits tracas et vrais bonheurs du grand âge. Ses personnages hauts en couleur sont merveilleusement interprétés par Jean-Michel Ribes dont la fantaisie coutumière s'accorde à la plume de l'auteur.
©2021 Editions Albin Michel (P)2021 AudiolibVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
La presse en parle :
"Bernard Pivot ne raconte pas le temps jadis où c'était mieux. Il apprécie l'instant. Avec humour, tendresse et un brin de désinvolture."
Maryan Charruau, Sud-Ouest
"Bernard Pivot raconte le grand âge à sa façon. Curiosité, lucidité, humour, c'est bien lui. Et c'est bien sa manière de proposer une petite leçon de gouvernance individuelle où chacun trouvera quelques recettes pour vieillir heureux."
Le Courrier
"Ne jamais se plaindre, profiter, rêver, ne pas s'isoler, rester de bonne humeur. Guillaume (Bernard) construit sa vie sur ces engagements. Une belle leçon d'optimisme."
L'Alsace
Ce que les auditeurs disent de ...mais la vie continue
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 17/06/2023
Un plaisir à écouter
J’ai écouté ce livre d’une seule traite. Le sujet de la vieillesse y est abordé intelligemment et avec beaucoup d’humour. Merci Mr PÍVOT. Bien que cinquantenaire ça fera écho un jour ….
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- PEGGGY H.
- 21/12/2021
Génial
J'ai adoré...pas un seul moment je ne me suis ennuyée ...une bonne projection dans la vieillesse ... J'ai aussi bien ri ... Le lecteur est plutôt bon ce qui apporte du crédit a ce livre ...je le recommande
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Gathea
- 24/09/2024
Un peu déçu par l'ensemble
Grand admirateur de Pivot, j'ai été un peu déçu par ce livre qui parle de la vieillesse d'un ancien éditeur que l'on devine être Pivot lui-même. Les réflexions sont intéressantes, mais la lecture un peu monotone de Jean-Michel Ribes confère un peu de tristesse a l'ensemble.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !