Vices ou vertus ?
Études critiques par 16 philosophes contemporains
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 23,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Arnaud Saint-Pol
-
Yves Texier
-
Franck Robert
À propos de cette écoute
Il est donc urgent de penser à nouveaux frais "les vices et les vertus", dans leur distinction et leur articulation, si l'on veut échapper aux violences de la décivilisation collective et de la démoralisation personnelle. C'est ce que proposent ces seize études philosophiques, selon des démarches et des thèses sans doute différentes mais surtout complémentaires.
Stéphane Vendé & Joël Gaubert(p) 2008 M-Editer
© 2008 M-Editer - Frémeaux & Associés
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Vices ou vertus ?
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
- Jean-Paul
- 24/06/2008
De la bonne philosophie
Tout à fait intéressant ce titre, qui pourrait sembler désuet et dépassé. Pas du tout on s'aperçoit au contraire de la modernité du sujet qui reste des plus important aujourd'hui. Certains textes sont traités avec une profondeur qui épate (L'acte moral en rapport avec Kant est un petit chef-d'oeuvre), un humour très actuel (Eloge de la paresse, irrésistible) et avec émotion comme le dernier sujet qui laisse beaucoup à réfléchir. En tout cas un titre qui ne devrait pas laisser indifférent les étudiants en philo et les passionnés de philo. Un seul reproche, le fait que l'on ne nous annonce pas le titre du sujet traité, ce qui est parfois gênant car on reste quelques secondes à se demander de quoi on parle ! On aimerait également savoir qui parle, car aucune indication à ce sujet, ce qui est regrettable. Mais par rapport au contenu ce sont des petits soucis !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !