Un souvenir, mille remords
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 20,05 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Joëlle Paré-Beaulieu
-
De :
-
Sergine Desjardins
À propos de cette écoute
Entre Sainte-Flavie, Québec et Paris, les vies de trois femmes seront inextricablement liées pour le meilleur et pour le pire.
Forcée par son père de quitter ses études, Rose Dubeau travaille à l’école de bombardement et de tir de Mont-Joli, où sont formés des aviateurs destinés à combattre les Allemands. Dévouée et travaillante, elle voit sa vie basculer au moment même où elle trace son avenir. Elle n’a guère de points en commun avec sa sœur Dorothée, qui souhaite plutôt écouler ses jours dans la facilité, l’oisiveté et le luxe, même s’il lui faut recourir à des méthodes immorales à cette fin. Rose et Dorothée sont loin de se douter que Kalinda Cohen, une Tzigane enfermée dans un camp de concentration à des milliers de kilomètres de là, pourrait bien changer le cours de leur existence…
Un roman historique éblouissant qui, malgré les affres de la guerre, célèbre l’art, la résilience, la compassion et l’espoir. Lumineux et magnifique!
L’auteure
Résidente du Bas-du-Fleuve, passionnée d’histoire et de littérature, Sergine Desjardins a publié l’incomparable Marie Major, inspiré de la vie de son ancêtre fille du Roy, suivie de la série Isa et du roman Le châtiment de Clara. Elle a aussi écrit la biographie en deux tomes de la première femme journaliste canadienne-française, Robertine Barry. Ses ouvrages ont remporté plusieurs prix littéraires et culturels tant pour l’élégance de la plume que pour la richesse de la recherche historique.
©2022 Guy St-jean Éditeur (P)2023 Kampus MediaVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Un souvenir, mille remords
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- rose27
- 12/06/2023
Des sévices du début à la fin, très dure réalité
Je ne m'attendais pas à ça, j'adore tous les livres lu avec l'accent québecois mais celui là n'est pas du tout à l'eau de rose comme j'ai l'habitude d'en écouter. Pour moi qui suis très sensible j'ai eu envie de vomir à plusieurs reprises en écoutant les atrocités commises pendant la deuxième guerre. Je me dis "il ne faut pas se voiler la face, ça s'est vraiment passé", mais vous êtes prévenus, âmes sensibles s'abstenir... pour moi ça a été très dur émotionnellement mais je ne regrette pas de l'avoir écouté jusqu'au bout. Après on peut se poser la question : comment peut-on en 2023 peut-on être encore antisémite, homophobe ou aimer torturer ? Parce que oui, on en a la preuve tous les jours, la guerre est encore là avec ce fou au pouvoir qui n'a aucune humanité .
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !