Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Un scandale en Bohême
- Les enquêtes de Sherlock Holmes 11
- Lu par : Cyril Deguillen
- Durée : 56 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 9,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Sir Arthur Conan Doyle est né en 1859 à Edimbourg en Ecosse. Après des études chez les jésuites, il obtient un diplôme de docteur en médecine. Et c'est en tant que médecin de bord qu'il débute. Il voyage beaucoup, dans les mers de l'Arctique et le long des côtes de l'Afrique.
Alors qu'il exerce encore la médecine, il commence à écrire, sous l'influence d'Émile Gaboriau (père du genre), des romans policiers. Le succès de son premier roman Une étude en rouge, écrit en 1887 l'incite à abandonner son métier pour se consacrer à la littérature. Il publie d'autres romans policiers, dont les plus célèbres constituent la série des Aventures de Sherlock Holmes, où il donne à son personnage de policier amateur une dimension exceptionnelle, qui a même influencé les méthodes de la criminologie moderne.
Très brillant, Conan Doyle est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles, de romans historiques, d'une histoire de La guerre des Boers, et d'une histoire en six volumes de la Grande Guerre.
Il s'est intéressé à la protection et à l'équipement des militaires britanniques. Il fut également un sportif accompli, s'adonnant au football, au cricket, à la course automobile, à la boxe...
Sir Conan Doyle est mort en 1930 dans le Sussex.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Un scandale en Bohême
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Damien Bouché
- 06/11/2021
En demi-teinte
Si l'interprétation de Sherlock Holmes (à la "Philippe Bouvard") surprend au début avec ce lecteur, on finit par l'oublier et se concentrer sur l'histoire. La lecture est ainsi agréable.
Mais dans ce roman, je trouve que cela va trop vite ! Si on compare la durée de cette histoire par rapport à "une étude en rouge", le livre audio dure moins d'une heure quand l'autre opus dure plus de 4h ! Ce qui fait que le temps de mettre en place l'histoire, elle se résout dans la foulée. Peut-être que l'histoire aurait méritée d'être davantage développée.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !