Un hiver avec Baudelaire
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 9,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Éric Borgen
-
De :
-
Harold Cobert
À propos de cette écoute
Un soir, sur une péniche qui accueille les sans-abris et leurs animaux, le vétérinaire du bord diagnostique un cancer au chien. Le traitement est cher. Pour sauver Baudelaire, Philippe doit gagner de l'argent et donc s'en sortir. Avec l'aide d'un vendeur de kebab, d'une riche veuve et d'une dame pipi, il réussit à remonter la pente et à soigner Baudelaire. Mais au moment où il retrouve une vie normale, et où Baudelaire semble définitivement tiré d'affaire, celui-ci meurt. L'animal a sauvé l'homme qui était devenu bête. Harold Cobert mêle romanesque et vérité sociale, poésie et âpreté. Son récit du processus de marginalisation est aussi une poignante histoire d'amitié.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©2016 Héloïse d'Ormesson (P)2016 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Un hiver avec Baudelaire
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- mctramos
- 14/12/2016
une histoire incroyablement émouvante
J'ai été véritablement émue par ce roman qui retrace le parcours difficile des sans-abris en général et celui de Philippe en particulier.
On suit l'histoire de Philippe, papa de la petite Claire et homme séparé que sa femme finit par mettre a la porte, et l'on se laisse aspirer nous aussi dans la spirale infernale dans laquelle il est entraîné... S'ensuit la perte de son travail, les difficultés pour lui de se loger, la perte de contact avec ses amis... Il passe alors une nuit dehors, puis 2, puis des rencontres avec des SDF le mèneront dans divers centres et refuges. Ce jeune homme saura s'en sortir grâce a de jolies rencontres, dont celle de son chien Baudelaire, mais il aura été difficile parfois de garder foi et de rester considéré comme un être humain.
L'écriture est très belle malgré la difficulté du thème et la narration d'Eric Borgen touchante et poignante.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile