Tempêtes
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 17,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Andrée A. Michaud
-
De :
-
Andrée A. Michaud
À propos de cette écoute
Sur les deux versants du Massif bleu, la nature se déchaîne. D’un côté, Marie Saintonge. Isolée au cœur de la forêt, dans une maison secouée par le blizzard, elle doit faire face à l’hostilité des lieux, aux voix sourdes de la peur et aux ombres inquiétantes qui viennent tour à tour frapper à sa porte. De l’autre côté, Ric Dubois. Confronté lui aussi à la fureur de la montagne lorsque les orages de juillet éclatent, il doit lutter pour sauver sa peau pendant que les morts suspectes se multiplient autour de lui. Spectres et forces telluriques s’unissent pour une danse macabre dans Tempêtes, le roman plus noir, le plus fort d’Andrée A. Michaud.
©2019 Éditions Québec Amérique (P)2019 Kampus MediaVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Tempêtes
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Jean-Noel et Aline
- 18/08/2023
Très mal lu !
Je poursuis ma période québécoise avec Tempêtes d’Andrée A. Michaud.
Deux versants d’une montagne, deux saisons, deux personnages torturés.
Hiver : Marie Saintonge se rend dans une maison dont elle vient d’hériter, après le suicide de son oncle. Tandis que le blizzard se déchaine, complètement isolée, elle doit faire face à l’hostilité des lieux, aux voix sourdes de la peur et aux ombres inquiétantes qui viennent tour à tour frapper à sa porte. Il est difficile de faire la part des choses entre réalité et hallucinations ; pourquoi Marie est-elle venue se perdre dans ce chalet inhospitalier, que fuit elle, quelles réponses espère-t-elle trouver ? Comment expliquer les décisions prises et leurs conséquences…
Été : Ric Dubois séjourne dans un camping où les disparitions et les morts suspectes plombent l’ambiance estivale. Tandis que les orages font rage, il cherche à comprendre et, accessoirement, à prouver son innocence. Qui est exactement cet écrivain, un prête-plume, un plagiaire ? Que va-t-il faire du manuscrit d’un écrivain suicidé ?
Deux situations en miroir dont les points communs interrogent…
La nature omniprésente et vengeresse.
Une part de surnaturel, peut-être.
Point positif : c’est superbement écrit ! Une écriture tellurique avec de magnifiques descriptions des lieux et des éléments.
Point en demi-teinte : c’est très compliqué. Ai-je bien compris les tenants et aboutissants de ce livre ? L’avancée est laborieuse, avec des mises en abyme.
Point négatif qui n’incombe qu’à moi-même : le choix de la version audio de ce roman, chez Vues et Voix. C’est l’autrice qui lit son livre et c’est un désastre ! Voix monocorde, sans inflexion, un vrai pensum !
Je ferai d’autres incursion chez Andrée A. Michaud, dont on m’a dit beaucoup de bien, mais éviterai les formats audio lus par l’autrice.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- isabellez
- 24/04/2023
Trop dur!
J ai tenté et me suis même forcée à écouter mais.. incapable de comprendre l histoire à part peut être qu il y a beaucoup de mots??? Voix lente et dépressive, plus que monotone. J arrête
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Chantal Gilis
- 08/11/2019
Ennui mortel
Je ne sais pas encore pourquoi je me suis infligée cette écoute jusqu’au bout. La narratrice est déplorable à écouter, la voix est sourde et dépressive, monocorde et même désagréable . Pourtant l’accent québécois aurait dû être un plus, avec ses expressions typiques .
Quant au contenu du roman, l’idée de base était intéressante mais mal exploitée et surtout desservie par la lecture rebutante de l’auteur.
Laissez aux gens dont c’est le métier, lire vos œuvres avec leur talent, tout le monde y gagnera !
Pour ma part, je ne lirai rien d’autre de cet auteure
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
7 personnes ont trouvé cela utile