Sherlock Holmes et les protocoles des sages de Sion
d'après les mémoires du Dr Watson
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 12,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Olivier Chauvel
-
De :
-
Nicholas Meyer
À propos de cette écoute
6 janvier 1905. Sherlock Holmes - qui fête ses cinquante ans - et le Dr John Watson sont convoqués par Mycroft, le frère du célèbre détective, au club Diogène.
Sur place, ce dernier leur remet les documents retrouvés sur le corps d'une agente des Services secrets britanniques, repêché dans la Tamise : Les Protocoles des Sages de Sion.
Holmes et Watson prennent alors l'Orient-Express pour la Russie des tsars, d'où provient ce texte explosif, bien que sujet à caution. S'agit-il vraiment du procès-verbal d'une réunion tenue par des complotistes dont le but est la domination du monde ?
Mais à leurs trousses s'élancent des adversaires déterminés à les empêcher de découvrir la vérité. Par tous les moyens... Sans doute l'enquête la plus périlleuse du plus célèbre des détectives.
Après le best-seller mondial La Solution à 7%, le nouveau pastiche de Nicholas Meyer
©2023 L'Archipel (P)2023 Audible StudiosVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
"La première enquête de Sherlock Holmes signée Nicholas Meyer a forgé ma vocation d'écrivain. Sa plus récente a fait de moi un lecteur comblé."
-- Michael Chabon, Prix Pulitzer
Ce que les auditeurs disent de Sherlock Holmes et les protocoles des sages de Sion
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Z.
- 24/09/2023
Impossible d'accrocher
Aimant beaucoup La Solution à 7% du même auteur, je me suis lancée dans ce pastiche avec entrain, mais j'ai vite déchanté, et au bout de 2h, je déclare forfait. L'histoire est extrêmement longue a démarrer (les trois premiers chapitres auraient sérieusement pu tenir en une page), et j'ai énormément de mal avec la performance du narrateur sur les voix, surtout celle de Holmes. On dirait que le détective parle avec une patate chaude dans la bouche. Ça n'a aucun sens, et impossible pour moi de le prendre au sérieux...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile