Presque Reine
Le premier amour de Louis XIV
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Acheter pour 9,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
-
Lu par :
-
Lorànt Deutsch
-
Didier Sandre
-
De :
-
Damien Pouvrau
À propos de cette écoute
Force des passions, sens du devoir, raison d'état, amour contrarié... tous les ingrédients de la tragédie classique sont ici rassemblés pour offrir un succulent mélange de littérature (vers de Bérénice de Racine), de musique baroque (Lully, Campra, Marais...) et de récit historique.
Une histoire vraie, méconnue, d'une richesse artistique incroyable... pour petits et grands !L'auteur
D'abord guitariste polyvalent (musiques contemporaines, actuelles, musiques pour le théâtre), Damien Pouvreau se consacre ensuite à la pratique des instruments anciens : théorbe, luth, guitare.
Diplômé de l'Ecole Normale de Musique de Paris (guitare classique, classe d'Alberto Ponce), des conservatoires de Boulogne-Billancourt et du CNR de Paris (musique ancienne) où il obtient quatre premiers prix Mention Très Bien à l'unanimité (guitare classique, musique de chambre, instruments anciens et basse continue), il s'engage également dans la création au sein de son ensemble instrumental "Les Enfants de la Cour".
Depuis 2007, il est l'auteur d'une dizaine de spectacles baroques mêlant littérature, théâtre, danse et musique pour des lieux prestigieux : Château de Versailles et de Fontainebleau, Cartoucherie de Paris, Nouveau Théâtre de Montreuil (CDN).
Damien Pouvreau se produit en France et à l'étranger (Chine, Italie, Chili, Roumanie, Ecosse, Grèce, Angleterre, Pays-Bas, Pologne) au sein de nombreux orchestres baroques et ensembles de musique de chambre.
Le narrateur
Louis Laine, dans l'Échange de Paul Claudel fut le premier rôle de Didier Sandre en 1968. Après un détour vers le Théâtre pour enfants et l'animation culturelle avec Catherine Dasté, il a joué, entre autres, sous la direction de Bernard Sobel, Jorge Lavelli, Jean-Pierre Miquel, Jean-Pierre Vincent, Maurice Béjart, Giorgio Strehler, Patrice Chéreau, Luc Bondy, Antoine Vitez, Jacques Lassalle, Christian Schiaretti. En 1987, le Syndicat de la critique lui a décerné son prix du meilleur acteur et en 1996 il reçoit le Molière du meilleur acteur pour Un Mari idéal d'Oscar Wilde.
En 2013, il reçoit le prix du Brigadier pour son interprétation dans Collaboration de R. Harwood aux côtés de Michel Aumont et de Christine Cohendy. Ce prix récompense l'évènement théâtral de la saison.
Didier Sandre travaille régulièrement avec des musiciens dans des programmes qui associent musique littérature et poésie. Il est chevalier des Arts et Lettres et chevalier de l'Ordre National du Mérite.©Eveil et Découvertes (P)Eveil et Découvertes
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Presque Reine
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Global
Interprétation
Histoire
Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
Trier par :
Filtrer
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Émilie
- 05/07/2015
Trop de musique
J'adore la lecture mais trop de musique qui coupe l'élan de l'histoire, qui, il est vrai, se trouve fort courte sans! Déçue...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile