Pierre Laval - Tome 1 de 1883 à 1940
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 23,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Eric Herson-Macarel
-
De :
-
Fred Kupferman
À propos de cette écoute
Paris, octobre 1945. Pierre Laval est condamné à mort par la Haute Cour de Justice. Il incarne ce que la politique de collaboration a fait de pire : la déportation des juifs, le service du travail obligatoire, les exactions de la Milice, la lutte contre la résistance. Mais il y a l'autre Laval : l'Auvergnat attaché à ses origines, l'avocat socialiste et pacifiste, le maire inamovible d'Aubervilliers, le père oublié des assurances sociales, l'héritier de Briand, le diplomate qui fait face à Hoover, Mussolini, Staline et Hitler.
En 1987, Fred Kupferman publia cette première biographie de référence de Pierre Laval dont la critique salua l'objectivité et la sérénité, lui qui a porté enfant l'étoile jaune et dont le père est mort à Auschwitz. Cette relation exceptionnelle entre l'auteur et son sujet explique le caractère fascinant d'un ouvrage historiquement remarquable.
Le livre intégral a été découpé en 2 livres audio
Tome 1 de 1883 à 1940
Tome 2 de 1940 à 1945
©2015 Tallandier (P)2024 Sixtrid SASVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Pierre Laval - Tome 1 de 1883 à 1940
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 06/05/2024
Biographie sérieuse
Faire la biographie de Pierre Laval est forcément un exercice difficile tant sa personnalité est sujette à caution. Dans l hiidtoire de France, Laval incarne la traîtrise … l auteur ne cède pas aux facilités et raconte, sans complaisance ni haine inutile, le parcours de cet homme de la Sfio qui tente de surfer sur le pacifisme des années trente… le tome 1 s achève sur la crise du 13 décembre. Éric Herson Macarel confirme, une fois de plus, être une grande voix des biographie
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile