Orillas profundas [Deep Shores]
Frida y el Inspector Cantos 1 [Frida and Inspector Cantos, Book 1]
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 15,70 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Arturo Lopez
-
De :
-
Franc Murcia
À propos de cette écoute
En las entrañas de una vieja estructura descubren una bolsa con unas terribles herramientas y las caras desolladas y varios huesos metacarpianos de tres personas desaparecidas hace años. El inspector Cantos, un policía muy particular, se reencontrará con su turbulento pasado al investigar el caso que apunta a un famoso asesino en serie con más de 40 homicidios perpetrados y que está ingresado en régimen abierto en un sanatorio mental. Pero no todo es lo que parece…
Please note: This audiobook is in Spanish.
©2021 Franc Murcia (P)2022 BookaVivoVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Orillas profundas [Deep Shores]
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Jean-Noel et Aline
- 03/10/2024
Original et pertinent !
Orillas profundas, Frida y el Inspector Cantos, Volume 1, de Franc Murcia, lu par Arturo Lopez, BookaVivo, 2022 (1ère publication : Auto-édité, 2020)
Franc Murcia est un auteur de langue espagnole, hélas non encore traduit en français.
Une macabre découverte : un sac contenant, outre des outils, les têtes écorchées et des ossements appartenant à trois personnes portées disparues depuis des années.
L’enquête va mener à un tueur en série, à plus de 40 homicides, à une clinique psychiatrique.
Un schéma assez conventionnel pour un roman policier, un roman noir…
L’inspecteur Germán Cantos, un des meilleurs éléments de los Mossos d’Esquadra, est chargé du dossier. Les ossements ont été trouvés dans une zone où Cantos a passé son enfance, alors oui, il va être question de son passé, de son amitié avec le prêtre qui l’a aidé à avancer dans la vie. C’est un homme au parcours difficile, à l’enfance cabossée.
Une policière débutante participe aussi à l’enquête et, bien que novice, elle va se révéler très intelligente et pertinente. Donc, un duo atypique, comme souvent.
L’originalité de ce roman vient de la manière dont l’auteur se joue des stéréotypes et des préjugés. En effet, policier le jour, Germán Cantos devient Frida, chanteuse trans dans un bar à la nuit tombée, et sa relation avec une autre enquêtrice, Inés Gimeno dont il/elle est amoureux, est à la fois brutale, belle et sensuelle.
Vis à vis d’un gamin abusé, victime mais rescapé, Frida va développer des sentiments protecteurs presque maternels, tandis que Germán Cantos démêle un écheveau particulièrement complexe et torturé.
On parle souvent de personnages ambivalents ; ici, il s’agit d’une vraie dualité, tant Germán et Frida sont différents et indissociables.
Une trame narrative compliquée avec une belle montée en puissance, un atmosphère de roman noir, des dialogues percutants.
J’ai eu un peu de mal, au début, à entrer dans cette version audio, à m’habituer au débit du narrateur et puis je me suis fait embarquer sans espoir de retour vers un dénouement que je n’avais pas vu venir.
J’ai adoré !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !