Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Mon vieux
- Lu par : Rémy Wibaut
- Durée : 8 h et 58 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 24,00 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
A la Courneuve, à onze heures du soir, un vieillard titubant au milieu de la route est récupéré par la police. Impossible de savoir son nom, l'inconnu a la maladie d'Alzheimer.
A Belleville, une bande de clochards se retrouve régulièrement pour boire et se livrer à de petites combines. Cette vie-là, Daniel Tessandier, n'en veut pas. Mais comment l'éviter lorsqu'on on perd son appartement et qu'il n'y a pas de travail ?
C'est l'été 2003. La chaleur étouffante commence à faire des ravages chez les plus démunis, vieillards, malades et rejetés de la vie. Pour Alain Colmont, cette canicule risque de tourner au cauchemar.
Thierry Jonquet est né en 1954. Depuis 1981, il a publié une douzaine de romans noirs - dont Mygale (1984), Les Orpailleurs (1993), Moloch (1998) chez Gallimard, et Ad Vitam aeternam (2002) ainsi que Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte (2006) au Seuil. Il est également scénariste et auteur de textes pour la jeunesse.
© Audio Direct, 2006
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
"Thierry Jonquet habite Belleville, écrit sur Belleville, pleure Belleville. Loin des chromos pour bobos en quête de frissons populeux et de lofts à retaper, l'auteur de Moloch et d'Ad vitam aeternam n'en finit pas de fouailler les plaies de ce quartier meurtri qu'il a tant aimé et qui, aujourd'hui, lui fait peur."
Thierry Gandillot, L'Express
"Mon vieux est un texte formidablement construit. Dialogues natures et suspenses maîtrisés s'enroulent avec intensité. Thierry Jonquet nous ballotte de la réalité (...) à la fiction avec un plaisir démoniaque. Cet écrivain-là n'est pas un adepte de la pureté stylistique, mais un formidable raconteur d'histoires, un bâtisseur de satires, un empêcheur (efficace !) de respirer en bonne (in)conscience."
Martine Laval, Télérama
Ce que les auditeurs disent de Mon vieux
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
- Ilini
- 14/10/2007
Pas mal...
Une histoire qui ne m'a pas passionnée mais fait passer un agreable moment. Il est dommage que les mondes interlopes où elle se passe ne soient pas bien documentés : le mondre des SDF parisiens, celui de l'assistance publique de Paris ou celle d'un scénariste en mal de veine et d'inspiration... Le narrateur est bon.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
- Corinne
- 20/10/2007
Bof !!!!!
Sincèrement pas captivant, j'ai pas trop compris... ça passe du coq à l'âne... Bref on apprécie que les 30 dernières minutes. Peut-être que d'autres apprécieront...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
2 personnes ont trouvé cela utile