Mémoires d'un valet de pied
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 10,00 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Pierre Prévost
À propos de cette écoute
Vanité, cupidité et snobisme sont les causes principales des maux qui s'abattent sur les personnages, lesquels, dans leur dégénérescente confusion, perdent toute conscience des valeurs morales.
Titre original : Yellowplush Papers (1838).L'auteur
William Makepeace Thackeray (1811-1863), romancier emblématique de l'époque victorienne, est l'auteur du célèbre Barry Lyndon.
D'origine bourgeoise, après avoir dilapidé ses biens, il se consacre au journalisme avant d'aborder la littérature, domaine dans lequel il se considère comme le rival de Charles Dickens. Son oeuvre majeure, La foire aux vanités, connait un énorme succès. A la fin d'une vie courte et mouvementée, il nous laisse également un très beau roman historique : Henry Esmond.
Le narrateur
Pierre Prévost : Comédien, spécialisé dans le spectacle de rue et le cabaret, auteur et metteur en scène de la compagnie Globe-Joker.©2013 Brumes de mars (P)2013 Brumes de mars
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Mémoires d'un valet de pied
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- NIVIFER
- 25/04/2014
Savoureux
Evidement ce texte satirique est génial, mais la lecture est à la hauteur ; c'est une lecture dramatique, et cela se justifie tout à fait, à la fois par le genre du roman et par le mode de narration, à la première personne ; il y a des moments hilarants, par exemple les passages où ce personnage de valet rapporte sans vergogne le contenu des lettres de ses maîtres. Des courts morceaux musicaux séparent les chapitres, et ils sont bien choisis. Bref c'est un vrai plaisir.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
3 personnes ont trouvé cela utile