Lolita
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 21,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Pierre-François Garel
À propos de cette écoute
"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta.
Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l’école. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita."
Avec une grande sensibilité et une extrême précision, Pierre-François Garel donne vie aux personnages de ce roman complexe et passionnant.
©2010 Gallimard / Couverture : Photo Nina Masic / Trevillion Images (P)2024 Editions GallimardVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Lolita
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Arnaud13
- 16/11/2024
Un chef d’œuvre !
Quel style pour parler du pire ! La rencontre insolite de l’amour et des désirs interdits
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Nora
- 24/10/2024
Un livre aussi fascinant qu’écœurant
Ayant maintenant lu cet ouvrage, je comprends que ceux qui qualifient Lolita de livre obscène ne se sont jamais aventurés au delà du chapitre 7, et ont encore moins lu les notes de l’auteur. Ce roman est plein de nuances et parvient à nous faire haïr Humbert autant qu’éprouver de la pitié pour ce personnage manifestement atteint de psychopathie. Le réalisme de l’intrigue m’a fait presque penser que Nabokov aurait recueilli le réel témoignage d’un pedocriminel. Il n’y a presque aucune scènes d’abus détaillées explicitement, et pourtant le narrateur parvient à nous faire ressentir une intense horreur grâce aux détails. La psyché d’Humbert est fascinante, d’autant plus qu’il n’est pas un narrateur fiable, quand on lis que selon lui il aurait « fait l’amour » mais que l’on comprend que la petite pleure dans son sommeil. C’est un excellent livre anti-pedophile et fascinant pour quiconque s’intéresse à la criminologie. Je tiens enfin à faire une mention honorable à la qualité de l’audio, dont celui qui dicte le livre est parvenu à nous faire plonger dans l’intrigue avec une grande aisance.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !