L'invitation
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Alice Benoit
-
Benoît Berthon
-
De :
-
Elizabeth Day
À propos de cette écoute
Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde... Une œuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique.
Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d'une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d'une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s'est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d'art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin. Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement... Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l'hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s'est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?
©2018 Belfond (P)2018 Audible StudiosVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de L'invitation
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 09/06/2020
Assez bien
Récit bien construit, alternance des personnages , des périodes du récit et des lieux qui nous promènent dans les vies de ces derniers. Les différentes situations nous emmènent dans leurs réactions, expliquent leur attitudes face au monde. On ne s’ennuie pas. On reste juste un peu sur notre faim à la fin!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Stephanie C.
- 11/04/2019
Aigre-doux
J'ai bien accroché au déroulement de l'histoire qui raconte comment deux types que tout opposait sont devenus inséparables. Mais on devine aussi les désirs refoulés et les sentiments moins nobles, comme l'envie, la jalousie, la frustration, l'amertume, la haine. On est loin de l'union sacrée d'où la soirée explosive.
Au final, le narrateur ne se sépare jamais de son flegme, le climat est détestable et on scrute chaque figurant sans la moindre compassion. J'aurais voulu un dénouement plus percutant, mais bon... La performance audio est entraînante : dommage pour Benoît Berthon d'incarner un personnage aussi fat car il est franchement insupportable ! Alice Benoit est une bouffée d'air frais : ça fait du bien.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Thomas Blein
- 09/06/2020
un livre correct
Il n'y a rien de vraiment mauvais dans ce livre et j'ai tout de même passé un bon moment. La fin est malheureusement assez attendue mais moralisatrice sur beaucoup de faits de notre société.
La lecture est très froide et manque de vie.. Cela peut coller avec le caractère des personnages principaux mais rend l'ensemble monotone.
Bravo et merci à l'auteure quand même !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !