
L'intelligence émotionnelle 2
Cultiver ses émotions pour s'épanouir dans son travail
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 24,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Franck Dacquin
À propos de cette écoute
Mieux connaître l'intelligence émotionnelle pour l'appliquer dans son travail.
Votre réussite dans la vie dépend moins de votre QI que de votre savoir-faire émotionnel - et celui-ci peut être cultivé, amélioré : telle était la thèse du premier ouvrage de Daniel Goleman.
Quand la maîtrise de vos émotions vous ouvre les portes de la réussite professionnelle...
Aujourd'hui, après une longue enquête, Daniel Goleman se penche sur les vraies raisons de la réussite professionnelle ; ce ne sont ni le QI, ni les diplômes, ni l'expertise technique, mais bien nos aptitudes émotionnelles : la conscience de soi, la confiance en soi, le self-control, la motivation et l'intégrité, la capacité de communiquer et d'influencer les autres, de susciter le changement et de l'accepter.
Daniel Goleman nous offre un outil pratique fondé sur les plus récentes recherches en psychologie et en neurobiologie, qui permettra au lecteur de s'épanouir pleinement en cultivant ses aptitudes émotionnelles essentielles.
Table des matières :
Le nouvel étalon.
Compétences des meilleurs.
Compétences douces.
Gouvernail intérieur.
Self control.
Émotion et motivation.
Radar social.
Techniques de l'influence.
Collaboration, QI collectif.
L'erreur d'un million d'euros.
Pratiques les plus efficaces.
Le pouls de l'entreprise.
Le cœur de la performance.
Réflexions finales.
©1998 / 1999 Titre original : WORKING WITH EMOTIONAL INTELLIGENCE. Daniel Goleman / Traduction française : Editions Robert Laffont, S.A., Paris. (P)2022 Lizzie, un département d’Univers Poche, Paris
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de L'intelligence émotionnelle 2
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Murielle 38
- 24/05/2024
Très bon livre
La voix est agréable à écouter.
Les différents sujets sont très bien abordés.
Les deux livres de cette auteur sur l’intelligence émotionnelle me sont très utiles.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- PABLO
- 10/10/2024
Un bon livre
Donne une vision complémentaire par rapport au tome 1 dans le milieu professionnel.
Ce qui montre que l’intelligence émotionnelle a une place prépondérante dans les relations de travail
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Grégoire
- 20/01/2025
N'apporte pas grand chose de plus au 1er tome
On y trouve une succession d'anecdotes et d'exemples. Ce n'est pas inintéressant mais ça n'avait pas besoin de durer 14h.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !