Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Liberté conditionnelle
- Romeo Brigante 1
- Lu par : Florian Dennisson
- Durée : 3 h et 51 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 12,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Un ancien bandit, de vieilles connaissances qui refont surface et la police qui s'en mêle : c'est le cocktail explosif de ce roman policier aux allures de polar noir.
Quinze ans après le casse du siècle, Romeo Brigante croit couler des jours paisibles en jouant les tenanciers de bar, mais il est très vite rattrapé par ses fantômes du passé. En conditionnelle et suivi de près par la commandante Sofia Van Deren et son équipe, il va devoir choisir son camp : tourner définitivement le dos au milieu du banditisme ou refuser de coopérer avec la police et risquer un retour en prison ?
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
"L'écriture de Florian Dennisson est fluide et facile à lire. J'ai aimé le style 'voyou', on sait dès les premières lignes que l'on évolue dans le milieu des malfrats, le vocabulaire est direct, les propos crus. Quelques rebondissements permettent de donner du rythme à l'histoire. L'auteur a un de c'est je ne sais que de Frédéric Dard. Ce roman est avant tout un bon polar mais je l'ai trouvé également drôle. En effet, j'ai aimé le choix de l'état civil du héros, les petits clins d'œil aux superstitions de Romeo Brigante. En un mot, vous l'aurez compris un roman dont j'ai hâte de lire la suite."
Guinou76 / Babelio
Ce que les auditeurs disent de Liberté conditionnelle
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Naomi
- 24/07/2022
Le premier d'une longue série ?
J'ai lu ce livre car j'avais lu avec enthousiasme La Liste et L'Oubliée. J'avoue que j'en attendais beaucoup. Je n'ai pas rte déçue mais j'aurais voulu plus de descriptions concernant les personnages. Il y a je pense plus à dire sur ces héros atypique. Bien sûr la fin donne absolument envie de lire la suite... Bien joué. Sans entrer dans la comparaison réductrice, je trouve que L'Oubliée reste mon roman préféré. N'hésitez pas, on est jamais déçu par un Florian Dennisson. 😊
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !