Les malheurs de Sophie
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 12,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Macha Grenon
-
De :
-
La Comtesse de Ségur
À propos de cette écoute
Retrouvez avec joie et un brin de nostalgie les aventures de la délicieuse mais si terrible Sophie. Princesse des bêtises, elle ne peut rien faire sans que cela se termine par une catastrophe ! Loin d'être découragée, la petite recommence tous les jours !
L'auteure des Malheurs de Sophie et des Petites Filles modèles est née à Saint-Pétersbourg en Russie, en 1799. Elle s'appelait Sophaletta Feodorovna Rostopchine. La traduction française de son prénom est "Sophie". Elle était la fille d'un comte et avait pour parrain le tsar Paul Ier, empereur de Russie. La famille de Sophie était extrêmement riche ; ce qui n'empêchait pas ses parents, et en particulier sa mère, de l'élever avec austérité et sévérité.
En 1819, Sophaletta Rostopchine devient la Comtesse de Ségur en épousant, en France, le comte Eugène de Ségur. Mais, elle ne commencera sa carrière littéraire qu'à l'âge de cinquante-sept ans. Elle aurait fait ses premiers essais en écrivant des contes de fées pour ses deux petites-filles, Camille et Madeleine. La Comtesse de Ségur est morte à l'âge de soixante-quatorze ans. On lui doit vingt volumes pour enfants en plus d'un traité de médecine, d'un catéchisme, d'une bible et d'un évangile. Ses romans ont été traduits dans plusieurs langues et vendus à des millions d'exemplaires.
Public Domain (P)2005 CoffragantsVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Les malheurs de Sophie
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Mr. M. A. LOUI
- 18/04/2016
Moyen ,
musique peu intéressante , et répétitive sans interet, paroles des acteurs bonnes, à ameliorer . Moyen faire comme le dernier film de 04/16
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !