Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Les écologistes contre la modernité
- Le procès de Prométhée
- Lu par : Nicolas Justamon
- Durée : 4 h et 46 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Voilà deux siècles que la civilisation industrielle libère les hommes de la misère. Mais les apôtres de l'écologie radicale accusent les sociétés modernes d'avoir acheté leur confort au détriment de l'environnement, quitte à dépeindre le passé comme le paradis perdu qu'il n'a jamais été.
Mêlant histoire, philosophie et analyses sociopolitiques, Ferghane Azihari déconstruit les raisonnements de ces antimodernes qui, de Pierre Rabbhi à Greta Thunberg, en passant par Nicolas Hulot, crient à la catastrophe climatique mais font la guerre aux solutions les plus crédibles aux défis actuels, comme l'énergie nucléaire.
Le progrès technique reste pourtant le moyen le plus juste de sauvegarder notre planète sans renoncer à améliorer le sort de l'humanité. Mais l'écologie politique est-elle encore animée par la philantropie ?
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
La presse en parle :
"Ferghane Azihari défend une écologie qui place sa confiance dans le progrès technique, sa capacité à rendre notre habitat et notre environnement toujours plus hospitalier."
Atlantico
Ce que les auditeurs disent de Les écologistes contre la modernité
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 01/05/2022
une réflexion intéressante...
un ouvrage tres intéressant, qui peut vous faire réfléchir et vous faire prendre du recule sur vos positions. le livre peut être compris par tous, car la vulcanisation de l'écologie est adopté pour le communs des lecteurs. cependant il manque de chiffre ou d'étude pour argumenter certains propos du livre, les citations de plusieurs personnalités publiques ne suffise pas pour l'argumentation. c'est dommage et cela peut-être faire perde en crédibilité la réflexion de l'ouvrage..
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
- Robert alexis
- 18/11/2021
argumentaire peu cartésien
l'écriture n'est pas incroyable bien que je sois parfois d'accord, les preuve sont pioché par ci par là sans réel preuve scientifique, ni réalité temporelle, je pourrais faire un contre argumentaire facile en piochant des citations par ci par là où en retrouvant des faits historiques de la même façon que l'auteur, cependant tout n'est pas faux. l'auteur est un pro nouvelle technologie, mais il prend des exemple pour preuve sans analyser toutes les variables des situations, il me fait penser au laborantin qui exclue les patients qui ne rentre pas de leur case pour favoriser une étude pharmaceutique afin d'avoir de nouvelles subventions: c'est biaisé à la base tout en ayant une grande part de vérité...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile