Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Les dimensions mortelles
- Sherlock vs Cthulhu 1
- Lu par : François Hatt
- Durée : 11 h et 49 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 24,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Une série de meurtres macabres et terrifiants secoue Londres. Sur les lieux du crime, il ne reste rien d'autre qu'un tas d'ossements ainsi qu'une étrange sphère en os, sur laquelle des symboles arcaniques semblent avoir été gravés.
Le fils de la dernière victime demande l'aide de Sherlock Holmes et du docteur John Watson. Tous deux tentent alors de découvrir le fil conducteur qui pourrait unir les assassinats et confondre leurs responsables.
Mais à mesure qu'ils progressent dans leur enquête, la logique si chère au célèbre détective de Baker Street semble s'évaporer un peu plus au profit de l'inconcevable, à l'image de cette terrible machine tueuse que d'aucuns prétendent " vivante ", ou des membres de cet " Ordre de Dagon ", dont les cultes et rituels rivalisent de ferveur et d'horreur...
Et pour cause : que reste-t-il une fois qu'on a tout éliminé, y compris l'improbable ?
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Les dimensions mortelles
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Hervé
- 25/09/2024
Un mashup littéraire pas vraiment réussi
L’affiche avait de quoi plaire: Sherlock plongé dans le mythe de Chtulhu….J’ai été appaté.
Malheureusement la mayonnaise ne prend pas, la logique d’ordinaire implacable du célèbre détective se heurte au surnaturel des situations auxquelles il est confronté et le pauvre tourne un peu en rond.
Il n’y a pas vraiment de fin , l’autrice se réservant suffisamment de matière pour faire une trilogie. ( Faut bien vivre…)
Le style n’est pas mauvais mais on est rarement surpris et il y a beaucoup de situations répétitives et j’ai fini par m’ennuyer malgré la performance remarquable du lecteur qui n’a pas une tâche facile avec les (trop) nombreuses incantations aux créatures de la mythologie Lovecraftienne. Je préfère les originaux à cette imitation.
Mais je suis peut-être devenu difficile car j’ai lu tellement de bons livres sur cette plateforme….
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- ramage
- 15/09/2024
Laborieux…
J’adore l’univers de Lovecraft . J’adore l’univers de Conan Doyle, mais sincèrement ici la mayonnaise ne prend pas… Est-ce que c’est l’histoire où je ne retrouve pas ni les éléments de l’univers de Lovecraft qui sont à peine abordés de façon superficielle et où je ne retrouve pas, les personnages de Conan Dole tel qu’on les connaît dans les nouvelles. Quel contraste au désavantage du présent, roman, comparé au roman, roman de Lovegrove donc il existe trois exemplaires sur Audible et qui eux sont très bons ! L’approche de l’univers. Lovecraft n’y est pas du tout superficiel.Com sociales et on retrouve les personnages de Conan Doyle. Enfin l’interprétation frise parfois ridicule, j’ai trouvé ce narrateur bien plus intéressant dans la biographie de Napoléon dans le quatrième volet. Donc je ne dirai aucun épisode par la suite. Par contre, j’espère que Audible permettra de mettre en ligne d’autres romans de Love Grove !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !