Les chroniques martiennes
Usher 2
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Acheter pour 4,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
-
Lu par :
-
Jean-Marc Tennberg
-
De :
-
Ray Bradbury
À propos de cette écoute
Quand tout fut étiqueté, mis en place, quand tout risque d'imprévu fut éliminé, quand les villes furent installées et le spectre de la solitude banni, alors les "sophistiqués" arrivèrent de la terre... et il était inévitable que certains d'entre eux réagissent avec vigueur.
L'auteur
Maître incontesté du récit de science-fiction, Ray Bradbury écrit tour à tour des romans, des essais, des nouvelles, des poèmes et des pièces de théâtre. Il quitte son Illinois natal avec sa famille pour l'Arizona, puis pour Los Angeles en 1934. Dès le collège, il noircit les pages de ses cahiers d'école d'histoires fantastiques et publie ses premiers récits en 1941 dans des magazines comme "Weird Tales" tout en vendant des journaux aux quatre coins de la ville. Son style onirique n'est pas tout à fait du goût du public de l'époque, et il doit attendre l'année 1945 pour être repéré par la prestigieuse revue américaine "American Mercury", qui publie " The Big Black and White Game", récompensé par le prix de la meilleure nouvelle. Dès lors, il signe régulièrement des articles dans de nombreux magazines tels le "Harpers' Mademoiselle" ou le "Reporter". C'est en 1950, année où sont publiées les " Chroniques Martiennes", décrivant les premières incursions terriennes sur Mars sur fonds de critique sociale du McCarthysme, qu'il gagne le public et la critique. Son ¿uvre la plus célèbre demeure " Fahrenheit 451", roman dans lequel il est interdit à la population de lire et d'écrire. La production littéraire de Bradbury a été honorée en de nombreuses occasions, mais l'hommage le plus original est sans doute celui que lui rend un astronaute d'Apollo en appelant un cratère de la Lune "Dandelion" en référence à son roman " Dandelion Wine".
Le narrateur
Pour toute une génération, Jean-Marc Tennberg fut celui qui, le premier, fit entrer le récital poétique à la télévision. C'était le 19 mai 1956, après le journal du soir, sur l'unique chaîne de la R.T.F. Quelle chaîne et quel comédien oserait maintenant un tel pari ? Le succès dut si grand que l'on recommença le 19 septembre puis l'année suivante. Lors de ces récitals poétiques, dont il s'était fait une spécialité, les mots s'échappaient de ses lèvres si naturellement qu'on eût dit qu'il était l'auteur.
Il commença sa carrière comme figurant dans le filmCyrano de Bergerac en 1945, film suivi de 41 autres qu'il tourna pour le cinéma ou la télévision.(P) et © Editions Eponymes
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Les chroniques martiennes
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Global
Interprétation
Histoire
Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.