Les Orphelins de Varsovie
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 14,38 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Jacqueline Berces
-
Louis Bernard
-
De :
-
Kelly Rimmer
À propos de cette écoute
Pologne, printemps 1942.
Emilia, 13 ans, vit avec ses parents adoptifs à Varsovie. Forcée de changer d'identité après avoir vu son père mourir sous les balles allemandes, elle doit rester cachée et passe ses journées à espionner les habitants de l'immeuble. C'est ainsi qu'elle devine que leur voisine Sara, infirmière, évacue des enfants juifs du ghetto en secret. Malgré le danger, Emilia insiste pour l'accompagner et découvre derrière les murs du ghetto un tout nouveau visage de la guerre.
C'est là qu'elle se lie d'amitié avec Roman, un adolescent qui lutte pour aider sa famille à survivre. Mais un jour, les parents de Roman sont confrontés à un choix terrible : confier leur dernière-née, âgée de quelques mois à peine, aux soins d'inconnus pour la sauver du ghetto, ou la voir mourir. Un choix qui fera basculer leur destin à tous…
Tiré de la véritable histoire de l'infirmière polonaise qui sauva des milliers d'enfants juifs de la déportation, un roman sur la force et l'amour qui permettent de survivre aux tragédies de l'histoire.
©2021 Kelly Rimmer (P)2023 W. F. Howes LtdVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Les Orphelins de Varsovie
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Jordane MEYER
- 03/09/2024
Intéressant
Au premier abord on penserai qu'il s'agit d'orphelin durant la Seconde Guerre mondiale or il ne s'agit pas que de ça.
Je trouve ce roman très intéressant tant sur le plan de l'écriture, que sur celui de l'Histoire; la manière dont a vécu un peuple sous la seconde guerre mondiale. Ce roman devrait être recommandé aux collégiens / lycéens ayant une catégorie littérature et société ou Histoire de l'art ou même étudier et analysé pour des commentaires en cour français. Au-delà de tout ça l'histoire et passionnante. . Je recommande vivement sa lecture
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Christine
- 19/01/2024
Bon roman mais mal écrit ou mal traduit
J'ai apprécié de pouvoir en connaître davantage sur cette partie de l'histoire de la Pologne au travers des personnes partageant la souffrance, mais en l'appréhendant de manière différente. Nous somme tout de suite immergés. Toutefois, la narration féminine est trop enjouée et la narration masculine, tout comme la féminine, manque de différences en tonalité pour séparer les personnages. Quant à l'écriture, trop simple ou mal traduite.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Catherine Villagran
- 14/05/2024
Le ghetto de Varsovie
Une histoire sur le ghetto de Varsovie et la guerre en Pologne. C’est l’histoire d’une famille reconstituée, avec la Resistance, le ghetto, la guerre. Cependant, la lecture de ce livre est assez mauvaise, particulièrement l’homme. Ce qui empêche de vraiment renter dans le livre, de ressentir les émotions car l’histoire est bonne. Dommage!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !