Les Fables de La Fontaine
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Possibilité de résilier l'abonnement chaque mois.
Acheter pour 4,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
-
Lu par :
-
Lydie Lacroix
-
De :
-
Jean de La Fontaine
À propos de cette écoute
Jean de la Fontaine naît en 1621. Il étudie le latin et très peu de grec, et décroche, en 1649, un diplôme d'avocat au parlement de Paris. A 26 ans, il se marie avec Marie Héricart, âgée de 14 ans. Ce mariage n'est pas très heureux : La Fontaine n'est ni bon père ni bon époux. En 1652 il entre dans l'administration des Eaux et Forêts à Château-Thierry. Excellent observateur de la vie rustique et de la nature, il fera vivre ses observations plus tard dans ses Fables. En 1658 il s'installe à Paris, où il va passer le reste de sa vie. Il commence à écrire des vers, s'inspirant d'auteurs grecs et latins. Pendant sa longue carrière littéraire, il écrit non seulement des fables, mais des contes, un opéra, des poèmes. La Fontaine, admis à l'Académie Française en 1684, meurt à Paris en 1695.(P) et © Compagnie du Savoir
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Les Fables de La Fontaine
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.