L'épée de Darwin
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 27,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Erwan Zamor
-
De :
-
Dan Simmons
À propos de cette écoute
Un soir, Darwin Minor, expert en reconstitution d'accidents de la route, reçoit un appel qui l'avertit d'un crash. Négligence, crime ou suicide, Darwin sait faire la différence. Mais là, il reste perplexe. Son enquête l'entraîne sur les traces d'une mafia spécialisée dans les arnaques à l'assurance mais il se retrouve aussi la cible de tueurs à gages russes. Est-ce que tout cela a à voir avec la mort dramatique de sa femme et de son fils dix ans auparavant dans le crash d'un 737 ?
©2004 Baror International (P)2021 Audible StudiosVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de L'épée de Darwin
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Sweetdream
- 22/11/2022
Pour les inconditionnels de Dan Simmons
Beaucoup de longueurs, des descriptipns d'une précision maniaque (les armes et le mode opératoire des snippers n'auront plus aucun secret pour vous), quant à l'histoire, la dernière partie rattrape un peu le reste, mais ce n'est réellement pas le meilleur de l'auteur. Le lecteur est excellent, c'est pourquoi je suis allée au bout de ce qui m'a paru à certains moments, un pensum !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Nadièjda
- 19/11/2021
Beaucoup trop technique pour moi
Le titre semblait vouloir illustrer un principe opposé au rasoir d'Ockham et effectivement on se trouve embarqué dans une histoire que son auteur a absolument tenu à encombrer de précisions hyper techniques. Autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ,
Le roman commence par un accident de car scolaire dont les causes, après analyse profonde du héros Darwin Minor (le petit Darwin, est-ce une allusion au grand ?) se révèlent plus complexes qu'elles ne paraissaient et font de l'héroïne la coupable. Je ne révèle pas grand chose car ce n'est que le début ; cet épisode est plié en quelques pages.
Avec ce domaine inexploité du rétablissement de la vérité dans les accidents de la route et, en somme, de la fraude aux assurance, je pensais me plonger dans des analyses de causes au service d'une intrigue complexe d'un genre nouveau.
Eh bien non.
Chaque objet est prétexte à sa description technique et à sa comparaison aux objets de même type. Comment peut-on appeler cela autrement que remplissage ? Le summun, pour moi, se trouvant dans ce jeu aux règles et aux fins incompréhensibles où deux personnages s'envoient des noms de voitures (que je ne connais même pas) à la figure.
Je n'ai rien compris, je n'ai pas aimé, je n'ai pas fini. Mais rien ne vaut l'évaluation personnelle et certains semblent avoir aimé ce roman. Tentez votre chance !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !