Couverture de L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

Aperçu

Essayer pour 0,00 €
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.

L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

De : Jean-François Zobrist
Lu par : Philippe Allard
Essayer pour 0,00 €

9,95 € par mois après 30 jours. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 19,99 €

Acheter pour 19,99 €

Confirmer l'achat
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Annuler

À propos de cette écoute

Le témoignage exceptionnel du pionnier de l'entreprise libérée en Europe.

En 1983, alors qu'il n'a jamais "appris" à manager, Jean-François Zobrist se voit confier la direction de Favi, fonderie picarde de 80 salariés spécialisée dans les siphons de lavabos, aux résultats médiocres. En 2009, lorsqu'il quitte la société, celle-ci compte 650 salariés, est devenue une référence dans des secteurs de pointe, experte en qualité, et, surtout, a produit un cash-flow supérieur à 20 % pendant plus de trente ans.

Entre-temps, à l'instinct, au gré des circonstances, le "petit patron naïf et paresseux", comme il se nomme, a inventé un nouveau système managérial appelé "entreprise libérée" par le chercheur Isaac Getz. Il a découvert, "en avançant", que c'est le bonheur des salariés qui fait les résultats de l'entreprise - ainsi que les moyens de permettre ce bonheur au travail.

Ce livre audio, qui mêle réflexion théorique et aventure humaine, inspirera tout lecteur qui s'intéresse à l'entreprise ou au management : un autre système est possible, fondé sur la suppression des structures et des règles étouffantes, l'amour du client et, plus que tout, la confiance en l'homme.

©2020 Le cherche midi, 2020.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2021 (P)2021 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Management
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de L'entreprise altruiste
    Couverture de Stratégie Océan Bleu
    Couverture de Le Nouveau Manager Minute
    Couverture de Ne coupez jamais la poire en deux
    Couverture de Les morts ont la parole
    Couverture de Les entreprises humanistes
    Couverture de Être à sa place

    Ce que les auditeurs disent de L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.
    Global
    • 5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      7
    • 4 étoiles
      0
    • 3 étoiles
      1
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0
    Interprétation
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      5
    • 4 étoiles
      1
    • 3 étoiles
      1
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0
    Histoire
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      5
    • 4 étoiles
      0
    • 3 étoiles
      2
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Trier par :
    Filtrer
    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    Beaucoup de bon sens

    La lecture est impeccable et le contenu est riche en bon sens. Jean-François Zobrist offre un excellent cas concret pour le livre Reinventing Organizations de Frédéric Laloux.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !