Le grand tournoi d'Ashby-de-la-Zouch
Ivanhoé 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 15,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Frédéric Kneip
-
De :
-
Walter Scott
À propos de cette écoute
Renié et déshérité par son père Cédric le Saxon, pour avoir suivi Richard Cœur-de-Lion à la croisade en Terre sainte, Wilfrid d'Ivanhoé rentre secrètement en Angleterre sous le nom de Chevalier Déshérité pour défendre son roi, regagner son héritage et la belle Rowena.
En l'absence du Roi Richard, le prince Jean sans Terre tente de s'emparer du trône. Et les succès prévisibles des Normands au tournoi d'Ashby-de-la-Zouch doivent favoriser ses intrigues. Lors des joutes, ses chevaliers normands dont le terrible templier Brian de Bois-Guilbert vont affronter Ivanhoé soutenu par le clan saxon, Robin des Bois et un mystérieux Chevalier Noir...
Sir Walter Scott (1771-1832) est un poète et écrivain écossais. Père du roman historique, il a contribué à forger une image romantique de l'Écosse et de son histoire. Ivanhoé, publié en 1819 est son œuvre la plus populaire. Traduit en de nombreuses langues, le livre lance Scott et la vogue du roman historique dans toute l'Europe.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©domaine public. Traduit par Alexandre Dumas (P)2017 SonoBooK
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Le grand tournoi d'Ashby-de-la-Zouch
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Romain
- 11/05/2018
Un bon roman gothique britannique
L'histoire à plu à des générations de lecteurs et peut encore plaire à qui aime les romans de cap et d'épée! Par contre le caractère très anti français du british du XIXe se ressent. Cependant la xénophobie est courante dans la littérature britannique.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !