Le gangstérisme politique
L’atrocité de la vengeance du peuple libéré - Un conte basé sur une histoire vraie
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 6,24 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Amir Haouara
À propos de cette écoute
Que peuvent faire les gens quand ils en ont assez?
Ils peuvent se lever, se rebeller et renverser les dirigeants injustes qui causent leur misère et leur souffrance.
Au pays de Zoba, un lieu que tous peuvent reconnaître, le fils bien-aimé d’un souverain bien-aimé, hérite du trône à la mort de son père. Le peuple Zobien, toujours joyeux, se réjouit et célèbre au nom de Joka, leur nouveau roi. Une nouvelle aube est tombée sur cette terre (Zoba) et les choses ne peuvent que s'améliorer. Il est curieux de dire que Joka dirige son pays sans avoir recueilli la moindre voix électorale, mais les gens pensent qu’il doit être comme son père et le peuple ne s’inquiète pas.
Mais le pouvoir est très versatile, et lorsqu'un homme en prend goût, il en redemande toujours plus. Soutenu par le trésor national, Joka rassemble un groupe d’hommes armés, de gangsters qui suivent ses ordres sans poser de questions, sans crainte, semant la misère à travers le pays et semant la peur dans le cœur et l’esprit des gens. Sa terreur dure des années et le peuple Zobien perd sa volonté et sa joie. Les habitants se sentent vides. L’oppression et la répression de Joka ruinent ce grand pays, épuisent l’esprit de ses populations et tout ce qui leur est cher.
Et puis vient…Shibaka, leur sauveur, leur rayon d'espoir qui va éclairer ces nuits sombres endurées par ce peuple, leur redonnant espoir et force et les conduisant à la liberté. Un nouveau gouvernement s’installe, un nouveau dirigeant est mis en place: le pays de Zoba est à nouveau enjoué.
La question qui demeure est: combien de temps cette situation réjouissante va-t-elle perdurer?
En utilisant le pouvoir magique des métaphores et des allégories, vous serez entraîné dans le monde de la politique, de la dictature, de la souffrance des gens. Ces pages crient à l'injustice, ces mots exigent un changement et cette histoire mérite d’être lue. Ne subissons-nous pas tous l’oppression sous une forme ou une autre? Ne sommes-nous pas tous obligés d’examiner les règles injustes des dirigeants assoiffés de pouvoir qui utilisent et maltraitent leur peuple au quotidien? Si nous nous mettons ensemble, les régimes et systèmes politiques diaboliques et oppressifs ne dureront pas longtemps. Nous les feront tomber, s’effondrer…mais combien de temps avant qu’ils renaissent de leurs cendres? Est-ce qu'un seul dirigeant, notre Shibaka est-il suffisant ou devons-nous prendre d'autres mesures?
Lorsque tout échoue dans un régime despote, dans une dictature, une lueur d'espoir suscité par le courage d'un seul individu peut être suffisante pour amener un peuple à la gloire. Mais vaincre la doctrine perverse suffira-t-elle pour être en sécurité?
©2018 Editions Raymond Kashiba (P)2019 Raymond KashibaVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !