Le fils de Monte Cristo 2
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 21,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Emmanuelle Lemée
-
De :
-
Jules Lermina
À propos de cette écoute
Ce deuxième volume commence par une très longue parenthèse. Le premier tome s'était terminé sur le sauvetage du comte de Monte-Cristo et de son fils par un colon français, Fanfar, qui les avait amenés dans son domaine. C'est l'histoire de Fanfar, inséré dans Le fils de Monte-Cristo, et qui n'a aucun rapport ni avec l'intrigue de ce dernier, ni avec le personnage de Monte-Cristo qui n'y est jamais mentionné.
Douze ans après les aventures en Algérie de la première partie, Monte-Cristo et son fils vivent à Paris. Haydée est morte. Cette partie s'ouvre sur une lettre du comte à Espérance, dans laquelle, déplorant son propre caractère dominateur et orgueilleux, Monte-Cristo annonce à son fils qu'il s'en va, afin de le laisser prendre son indépendance.
Dans cet épisode très mélodramatique, de nombreux personnages du tome 1 font leur réapparition : Fanfar, Coucou, Sanselme, etc.. De vraies trouvailles sont à relever, comme l'appétit insatiable qui caractérise Danglars/Larsangy : l'épisode du Comte de Monte-Cristo où il est méthodiquement affamé dans les catacombes de Rome lui a laissé une faim inextinguible qui terrifie son entourage...
©Domaine public (P)2019 Editions JimyVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Le fils de Monte Cristo 2
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- michael
- 13/03/2024
Affreux
Je suis un grand fan de monte cristo mais ces livres n’ont rien à voir avec l’œuvre de Dumas et la lecture est épouvantable !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !