Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Le Prophète
- Avec Courte Introduction de Jérôme Pilette
- Lu par : Jerome Pilette
- Durée : 1 h et 30 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 6,24 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Si Khalil Gibran est le troisième meilleur vendeur chez les poètes, après seulement Shakespeare et Lao-Tseu, c’est en grande partie grâce au succès de son œuvre maîtresse, Le Prophète. Pourquoi son personnage a-t-il connu autant de succès ? Sans doute parce qu'Almustafa, le Prophète, parle depuis son cœur, depuis son observation posée de la nature. Non seulement la nature des éléments, mais aussi la nature des hommes, dans leurs émotions, leurs actions, leurs interactions. Almustafa parle et rassure l’enfant inquiet en chacun de nous. L’enfant qui se pose tant de questions sur le sens des choses et le secret de la vie.
Cette version a été révisée et rééditée sous forme de récit plutôt que sa forme habituelle présentée plutôt comme un poême.
Ayant espéré son navire durant 12 ans, Almustafa le voit un jour arriver au port d’Orphalese. Ce n’est qu’alors qu’il s’apprête à quitter que les gens s’animent à poser des questions au Prophète et le prient de partager son savoir. De l’amour au commerce, de la mort aux vêtements, le plaisir ou la vente, Gibran nous partage ses réflexions et sa sagesse sur 26 aspects de la vie à travers les mots d’Almustafa. C’est un savoir qui peut-être existait avant Gibran, et duquel il s’est certainement inspiré. C’est un savoir qui certainement existe toujours aujourd’hui, en partie parce qu’il l’a partagé avec tant de sensibilité à travers sa prose. 100 ans après sa première publication, Le Prophète demeure une œuvre magistrale.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !