Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
Le Carrosse du Saint-Sacrement. Extraits
- Lu par : Maria Casarès, Georges Wilson
- Durée : 14 min
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Acheter pour 1,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Le Carrosse du Saint-Sacrement, avec Maria Casarès et Georges Wilson (extraits des scènes IV, VII et IX), régie de Jean Vilar.
Le Carrosse du Saint-Sacrement est une des œuvres les moins connues de Mérimée. Ce n'est point là un drame tragique et sanglant rappelant Carmen. Mais la note espagnole où excelle Mérimée y sera. Vraiment, vous entendrez là un chef-d'œuvre littéraire où l'adresse scénique égale la fantaisie. Le personnage principal - un Vice-Roi du Pérou - est dessiné avec une ponctualité et un relief étonnants. On retrouvera là, sous un aspect nouveau, l'éternel duel entre l'homme et la femme qui est celui d'Alceste et Célimène, Boubouroche et Adèle... (J. Copeau, Comoedia, 3-3-1920).
Le Théâtre National Populaire, sous la direction de Jean Vilar, a présenté Le Carrosse du Saint-Sacrement pour la première fois au Grand Théâtre de Bordeaux, le 22 Mai 1958, lors du IXe Festival de la Ville de Bordeaux.
Le Carrosse du Saint-Sacrement est une des œuvres les moins connues de Mérimée. Ce n'est point là un drame tragique et sanglant rappelant Carmen. Mais la note espagnole où excelle Mérimée y sera. Vraiment, vous entendrez là un chef-d'œuvre littéraire où l'adresse scénique égale la fantaisie. Le personnage principal - un Vice-Roi du Pérou - est dessiné avec une ponctualité et un relief étonnants. On retrouvera là, sous un aspect nouveau, l'éternel duel entre l'homme et la femme qui est celui d'Alceste et Célimène, Boubouroche et Adèle... (J. Copeau, Comoedia, 3-3-1920).
Le Théâtre National Populaire, sous la direction de Jean Vilar, a présenté Le Carrosse du Saint-Sacrement pour la première fois au Grand Théâtre de Bordeaux, le 22 Mai 1958, lors du IXe Festival de la Ville de Bordeaux.
©2017 Compagnie du Savoir (P)2017 Compagnie du Savoir
Commentaires
Ils en ont dit...
...Nous avons assisté l'autre soir, à Chaillot, à un récital de la Casarès dans le Carrosse, et ce fut un enchantement... et je me hâte d'ajouter que lorsque le partenaire est Georges Wilson, c'est-à-dire un parfait comédien, aussi inspiré que la Casarès dans son registre d'antithèse, le spectacle devient une fête sans pareille pour tous les aficionados du théâtre".
Morvan-Lebesque, Carrefour
...Nous avons assisté l'autre soir, à Chaillot, à un récital de la Casarès dans le Carrosse, et ce fut un enchantement... et je me hâte d'ajouter que lorsque le partenaire est Georges Wilson, c'est-à-dire un parfait comédien, aussi inspiré que la Casarès dans son registre d'antithèse, le spectacle devient une fête sans pareille pour tous les aficionados du théâtre".
Morvan-Lebesque, Carrefour
La presse en parle :
"Ce dialogue Wilson-Casarès renouvelle l'intérêt... L'un dur, l’autre échappant à la coquetterie, jouant d'une manière plus dégagée, comme une femme sûre de ses droits, de ses désirs et de ses plaisirs, et non pas fascinée par ce carrosse comme une alouette par un miroir... C'est une réussite donil faut féliciter Vilar, Casarès et Wilson".
P. Marcabru, magazine Arts
"Ce dialogue Wilson-Casarès renouvelle l'intérêt... L'un dur, l’autre échappant à la coquetterie, jouant d'une manière plus dégagée, comme une femme sûre de ses droits, de ses désirs et de ses plaisirs, et non pas fascinée par ce carrosse comme une alouette par un miroir... C'est une réussite donil faut féliciter Vilar, Casarès et Wilson".
P. Marcabru, magazine Arts
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de Le Carrosse du Saint-Sacrement. Extraits
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Global
Interprétation
Histoire
Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.