La science de la résurrection
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 14,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Benoît Allemane
-
De :
-
Stéphane Charpier
À propos de cette écoute
Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque nous passons de vie à trépas ? Pourquoi son activité persiste-t-elle parfois ? Et qu'est-ce que mourir, au fond ?
Aussi étrange que cela paraisse, les frontières de la mort restent mal définies. Et pour cause : depuis la résurrection d'une pendue en 1650 et les électrisations de cadavres menées par Galvani, elles n'ont cessé d'être repoussées. Aujourd'hui, les nouveaux docteurs Frankenstein envisageraient même de greffer un corps pour prolonger la vie...
Après avoir lui-même frôlé la mort, l'auteur s'est passionné pour cette épopée scientifique. D'une plume acérée au contact des archives, il retrace l'histoire des physiologistes et des médecins qui ont pavé la voie aux découvertes actuelles. De laboratoires en hôpitaux, il nous conduit à la rencontre de ces morts au cœur battant, de cet alpiniste, indemne après neuf heures de réanimation cardiaque, de ces cerveaux sortis de leur crâne et toujours actifs, sans oublier les revenants d'une expérience de mort imminente (EMI).
Un récit époustouflant qui questionne notre condition humaine.
©2020 Flammarion (P)2021 Audible StudiosVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de La science de la résurrection
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- HEBERT Régine
- 23/08/2023
Intéressant même si très technique
J’ai voulu écouter ce livre car j’ai lu cette critique « Les chantres habituels de l'ésotérisme de bas étage à propos de la mort et des EMI : les Chabonier, van Pommel et autres Moddy sont cités mais restent bien dans l'ombre du propos qui s'élève de SCharpier»…
De mon point de vue, la frontière entre la vie et la mort qui reste encore une énigme pour SCharpier n’a rien à voir avec les recherches sur les EMI et notamment sur le fait que ds le cas d’un encéphalogramme plat, les personnes qui ont vécu une EMI ont accès à une conscience (et facultés) qui dépasse l’entendement (c’est ce que dit SCharpier). Ce sont deux sujets distincts.
Les deux étant très intéressants et nous font réfléchir mais qui sommes nous pour affirmer ce qui est vrai ou faux. Que ce soit SCharpier ou Pump Van Lomel, merci à vous de nous faire partager vos recherches…
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
2 personnes ont trouvé cela utile