La resistance au nihilisme. De Bourdieu a Jankélévitch 2
Contre-histoire de la philosophie 25.2
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 23,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Michel Onfray
-
De :
-
Michel Onfray
À propos de cette écoute
Dans cet avant-dernier opus de la grande aventure de la Contre-histoire de la philosophie, Michel Onfray aborde nos philosophes contemporains qui ont marqué la scène médiatique et culturelle de la fin du XXe siècle. En réponse au nihilisme destructeur de valeurs, de nouveaux élans philosophiques naissent pour résister et tenter de reconstruire, pour proposer des modèles alternatifs.
Michel Onfray présente le structuralisme et les Nouveaux Philosophes, la pensée de Bourdieu, de Deleuze et de Jankélévitch. Avec ces symboles, la philosophie s'ouvre au grand public et s'expose dans les média, elle s'approprie la sphère intellectuelle jusqu'à créer un "gauchisme culturel", métamorphose profonde de la réalité et des idéaux politiques de la gauche.©2016 Frémeaux et Associés (P)2016 Frémeaux et Associés
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de La resistance au nihilisme. De Bourdieu a Jankélévitch 2
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Fab
- 13/11/2019
Un énorme travail... mais entaché de militantisme
Rien à dire sur la somme de travail d'Onfray et sur les efforts payants de transmission... mais, comme dans toutes les conférences de Michel Onfray, il faut aussi supporter un militantisme qui frise parfois le ridicule par sa répétition (Freud et le capitalisme, en permanence). J'ai fini par abandonner après une dizaine de cours, pourtant passionnants, car ils finissent par être pollués par des propos qui n'ont pas grand chose à voir avec les philosophes concernés... dommage... tout ça est de toute façon du passé puisque Michel Onfray n'intervient plus à l'université populaire de Caen. Il est le seul à avoir fait cet effort de "vulgarisation" de la philosophie auprès du grand public.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
2 personnes ont trouvé cela utile