La mort de Sherlock Holmes, d'après Le dernier problème
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Acheter pour 13,80 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
-
De :
-
Arthur Conan Doyle
À propos de cette écoute
Sherlock Holmes ne serait qu'un imposteur ! Un adepte de la drogue ! Les journaux londoniens abondent de lettres qui insultent la mémoire du célèbre détective. Pour le docteur Watson, c'en est trop. Il se décide enfin à raconter la véritable histoire de la mort de Sherlock Holmes.L'auteur
Sir Arthur Conan Doyle est né en 1859 à Edimbourg en Ecosse. Après des études chez les jésuites, il obtient un diplôme de docteur en médecine. Et c'est en tant que médecin de bord qu'il débute. Il voyage beaucoup, dans les mers de l'Arctique et le long des côtes de l'Afrique.
Alors qu'il exerce encore la médecine, il commence à écrire, sous l'influence d'Émile Gaboriau (père du genre), des romans policiers. Le succès de son premier roman Une étude en rouge, écrit en 1887 l'incite à abandonner son métier pour se consacrer à la littérature. Il publie d'autres romans policiers, dont les plus célèbres constituent la série des Aventures de Sherlock Holmes, où il donne à son personnage de policier amateur une dimension exceptionnelle, qui a même influencé les méthodes de la criminologie moderne.
Très brillant, Conan Doyle est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles, de romans historiques, d'une histoire de La guerre des Boers, et d'une histoire en six volumes de la Grande Guerre.
Il s'est intéressé à la protection et à l'équipement des militaires britanniques. Il fut également un sportif accompli, s'adonnant au football, au cricket, à la course automobile, à la boxe...
Sir Conan Doyle est mort en 1930 dans le Sussex.
Les narrateurs
Au théâtre, Thierry Monfray alterne répertoire classique et création contemporaine. Comédien-chanteur, il joue au Théâtre Mogador pendant toute la saison inaugurale de la comédie musicale "Le Roi Lion". Il tourne pour le cinéma et la télévision, et prête régulièrement sa voix pour les versions françaises de séries et de films.
Né en 1965, formé au Centre Dramatique National de Nancy, Emmanuel Fumeron est comédien et metteur en scène. Il a joué notamment Molière, Musset, Brecht, Shakespeare, Marie N'Daye... Sous la direction de Benoît Lambert, Silviu Purcarete, Maria Zachenska, Daniel Pierson... Il a mis en scène Sophocle, Offenbach, Richard Morgiève.
Etienne Grebot est comédien professionnel depuis 1988, il a été formé au CDN de Bourgogne (Solange Oswald, Michel Azama, Dominique Pitoiset,...), au Théâtre Ecole du Passage (Niels Arestrup, Maurice Bénichou,...) et au Théâtre National de Chaillot (Andrzej Seweryn,...). On le voit dans une dizaine de film, et il signe une quinzaine de mise en scène, notamment Le roi Arthur d'après Purcell, et Le bonheur est dans le chant pour la compagnie Les Grooms.©2012 SIPE (P)2012 SIPE
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
Le mot de l'auteur
Je dois consacrer mon esprit à de meilleures choses que Sherlock Holmes. Même si je dois enterrer mon livre de chevet avec moi.
Arthur Conan Doyle
Je dois consacrer mon esprit à de meilleures choses que Sherlock Holmes. Même si je dois enterrer mon livre de chevet avec moi.
Arthur Conan Doyle
Ce que les auditeurs disent de La mort de Sherlock Holmes, d'après Le dernier problème
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Global
Interprétation
Histoire
Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.