La demeure mystérieuse
Arsène Lupin 39
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 23,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Jacques Gamblin
-
De :
-
Maurice Leblanc
À propos de cette écoute
Avec lui perçons le secret terrible des Mélamare, l'énigme de la demeure mystérieuse et emparons-nous sans sourciller des diamants du peu scrupuleux Van Houben... Du mystère en pleine lumière - loin des romans noirs aux atmosphères lourdes -, du mystère allègre et aussi envoûtant qu'un charme.
Jacques Gamblin lit La demeure mystérieuse - passionnant ! On reste suspendu à chaque mot. Un ton juste adapté à ces années vingt mélangées d'exaltation et de retenue ; des silences, des mots étouffés : la voix d'Arsène Lupin. Tour à tour le Maître nous nargue, nous toise de sa superbe, puis se confie. Nous voici devenus ses témoins, ses complices presque, les compagnons éblouis de Maurice Leblanc.
Mais d'une phrase l'action rebondit. Plus le temps d'imaginer, il faut agir et vivre plus vite encore. Les événements pressent, le drame s'épaissit, mais toujours vibre, vive et chaleureuse, la voix, la personnalité de Lupin, qui sait trouver le chemin du dénouement - et des diamants ! - pour notre plus grand ravissement.L'auteur
Maurice Leblanc est né le 11 novembre 1864 à Rouen et décédé le 6 novembre 1941 à Perpignan. Les exploits de son personnage Arsène Lupin se déroulent principalement à Paris et dans le pays de Caux, en Normandie.
Le narrateur
Jacques Gamblin a fait son apprentissage au Centre dramatique de Caen. Il se partage entre le cinéma, la littérature et le théâtre. Il vit près de Montparnasse et apprécie les endroits tranquilles.©2001 Frémeaux & Associés / Groupe Frémeaux Colombini SAS; Domaine public
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de La demeure mystérieuse
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
- Aubry Françon
- 22/10/2009
Ce cher Arsène Lupin
Après avoir écouté du même auteur et avec délectation "l'Aiguille Creuse", je me suis tourné vers la demeure mystérieuse pour retrouver ce cher Arsène Lupin. Malgré mon affection pour le personnage et son univers, je dois confesser que j'ai été un peu déçu. En effet, "la demeure mystérieuse" n'a pas le même souffle épique que "l'Aiguille Creuse" et Arsène Lupin est presque trop sage dans cet opus en comparaison de ses pérégrinations précédentes. Néanmoins, "la demeure mystérieuse" reste un excellent roman policier et la fin durant laquelle l'auditeur découvre la vérité est même carrément bluffante. Enfin, le style de Maurice Leblanc est d'une intemporalité remarquable et puis quel bonheur de se laisser conter une histoire par Jacques Gamblin, immense comédien qui a su trouver le ton juste pour cette lecture. Une valeur sûre.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
- Hubert
- 01/06/2008
Fidèle
La demeure mystérieuse n' est pas le plus connu des Lupin et son enregistrement n'en est que plus interessant. Surtout Jacques Gamblin lui donne une vie par une variété d'intonations: il est seul et on perçoit 10 personnages! Un excellent moment, que l'on soit comme moi inconditionnel de Maurice Leblanc ou que l'on en profite pour découvrir Arséne Lupin.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Balkis B
- 23/07/2020
Déçue, pas allée au delà du 3e chapitre
Motivée par l.extrait sonore et connaissant les talents de Jacques Gamblin, j'ai apprécié le début prometteur de l.histoire avec les intonations risibles et efficaces des personnages masculins. Mais cela est retombé comme un soufflé et chose exrtêmement rare : je ne suis pas allée au bout. Et puis j.ai été agacée du cliché sur les femmes prêtes à s.évanouir au moindre risque...qu.elles ont accepté de prendre, et qui ont besoin de chevaliers servants. A savoir : le son est faible, même en mettant les hauts parleurs du téléphone à fond (je dis cela en étant une habituée du roman audio mantenant). C.est dérangeant lorsque l.on veut écouter en préparant le repas par exemple. A bon entendeur...sans mauvais jeu de mots.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile