La bataille de Stalingrad
Les plus grandes batailles de l'Histoire
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 9,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Will Maes
-
De :
-
Frédéric Garnier
À propos de cette écoute
Par sa durée, par la dimension symbolique, par la dureté des combats et l'importance des pertes humaines, la bataille de Stalingrad est l'une des plus grandes et des plus meurtrières batailles de tous les temps. Les chiffres sont terribles : 490 000 soldats soviétiques ont été tués, 600 000 blessés, 450 000 soldats allemands ont été tués ou blessés, et 94 000 d'entre eux ont été capturés. Seulement 5 000 reviendront vivants du Goulag soviétique, pour certains près de 10 ans après la fin de la guerre. Les Russes prirent 60 000 véhicules, 1 500 chars et 6 000 canons. Parmi les soldats allemands qui furent fait prisonniers, 2 500 officiers, 24 généraux et le maréchal von Paulus. Capturé le 31 janvier 1943, le maréchal von Paulus signe la capitulation des troupes allemandes le 2 février. C'est la première fois qu'un maréchal allemand capitule et est fait prisonnier. La bataille de Stalingrad vient de prendre fin.©2014 Compagnie du Savoir (P)2014 Compagnie du Savoir
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de La bataille de Stalingrad
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- ROSE S.
- 22/08/2023
Très intéressant
Cette page d'histoire, tous ces morts et blessés, très utile cette recherche historique critique. Le plus regrettable: les gouvernants russes actuels modifient les livres d'histoire, ces personnages qui n'ont pas connu la guerre se servent de ce fait historique pour attaquer un pays voisin indépendant depuis 1991, ancien territoire annexé. Ahurissant ! Je compte bien le réécouter une deuxième fois, pour bien m'en imprégner. A lire le dyptique de Vassili GROSMANN, reporter de guerre russe, "Pour une Juste cause" et "Vie et destin".
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !