La Pension de la via Saffi
Les enquêtes du commissaire Soneri
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 18,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Hadrien Rouchard
-
De :
-
Valerio Varesi
À propos de cette écoute
À quelques jours de Noël, alors que la morsure du froid envahit Parme, Ghitta Tagliavini, la vieille propriétaire d'une pension du centre-ville est retrouvée assassinée dans son appartement. L'enquête est confiée au commissaire Soneri mais cette affaire fait ressurgir un drame enfoui : c'est dans cette pension pour étudiants de la via Saffi qu'il rencontra jadis sa femme, Ada, tragiquement disparue peu après leur mariage.
En s'enfonçant dans le brouillard épais comme on traverserait un miroir, Soneri va découvrir un univers bien plus sordide que ses souvenirs. L'aimable logeuse se révèle être une femme sans scrupules, enrichie par la pratique d'avortements clandestins et derrière la modeste pension, se cache en réalité un monde vivant de haine et de chantage, frayant avec le cynisme de cercles politiques corrompus. Pour trouver l'assassin, le commissaire devra se confronter à l'épreuve du temps et à la vérité sur la vie et la mort d'Ada. Car qui est cet homme qui pose à côté d'elle sur cette photographie jaunie ?
Une nouvelle enquête du commissaire Soneri très attendue après le succès du premier tome, Le Fleuve des brumes.
©2024 Valerio Varesi (P)2024 VOolumeVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de La Pension de la via Saffi
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 18/10/2024
Mascarade
Bien sombre livre... Noir c ' est noir... Sinistre Noël... periode pendant laquelle se deroule l' histoire...
On pense... inévitablement... au commissaire Brunetti... de Dona Leone... Parme... au lieu de Venise...
La construction est identique... Une enquête criminelle... et les états d ' âme du " flic "... Schema... d' ailleurs... devenu... comme une règle... du " polar "... depuis un bon moment déjà... Soneri n ' a pas de petite famille... comme Brunetti... mais une femme... morte depuis une quinzaine d' années... et une liaison... avec une avocate... dont on se serait bien passé !... Ca sonne parfaitement creux... Encore l ' auteur... nous epargne-t-il... les debiles séquences olé olé... qui emaillent... " Le fleuve des brumes "... le précédent épisode de cette série... " commissaire Soneri "... Le fantôme de sa femme... va reparaitre... à la faveur de cette enquête... Quel spectre terrifiant !... De quoi plonger... notre sombre commissaire... dans la dereliction la plus inguerissable... On verra... dans les autres livres de la série... dont 2 ou 3 sont déjà annoncés... comment les choses tourneront...
J ' ai trouvé ce livre reussi... hormi cette inutile et agaçante liaison... avec l' inconsistante avocate... Dans sa construction... ses personnages... l' evocation de Parme... et celle des " années de plomb "... de l ' Italie... La lecture qui nous en est faite... est parfaitement dans le ton... elle ne pêche que par la voix... adoptée par le lecteur... pour les personnages feminins... il devrait se contenter de lire... Bien des lecteurs tombent dans le même travers... ils interprètent au lieu de lire !... Et les voix feminines... dans l ' immense majorité... de ces interprétations... sont horripilantes !... On croirait avoir affaire à des " travelos "...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !