La Bibliothèque perdue - Le Rêve de César
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 21,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Geert Van Herwijnen
-
De :
-
Patrick Burensteinas
À propos de cette écoute
Et si la bibliothèque d'Alexandrie n'avait pas disparu... Plongez dans un passionnant roman historique grâce à la lecture enveloppante de Geert Van Herwijnen.
47 av. J.-C. César profite de la confusion générale à Alexandrie, en proie aux flammes, pour s'emparer de la bibliothèque, où toute la connaissance de l'humanité est consignée. Car posséder le savoir, se dit-il, c'est détenir le pouvoir absolu. L' imperator convoque une équipe de marins, de soldats et de savants capables d'accomplir cette entreprise périlleuse et folle : déplacer 700 000 ouvrages sans que personne le sache, dans un lieu lointain et invisible. Mais où transférer ce trésor ? Et comment ? Deux mille ans plus tard, une étudiante en archéologie cherche à résoudre une mystérieuse énigme. Serait-elle sur la piste de la bibliothèque d'Alexandrie ?
©2023 Éditions Robert Laffont, S.A.S., Paris (P)2024 Lizzie, un département d'Univers Poche, ParisVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de La Bibliothèque perdue - Le Rêve de César
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 02/07/2024
Un bon moment de détente
J'ai aimé le thème et la façon dont il est traité. Le lecteur arrive à bien restitué chaque personnage
Mais sur les 2 histoires, l'une est aboutie et l'autre mériterait un chapitre supplémentaire
Je suis un peux rester sur ma faim
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 09/07/2024
Livre passable, bonne interprétation
Le lecteur est vraiment top, son timbre clair est étonnant au début. (ça change des voix caverneuses dont j’ai l’habitude sur ce genre de romans) mais la lecture est très entraînante et les personnages sont vraiment bien joués. Beaucoup de fraîcheur !
Pour le livre, D’accord avec l’autre commentaire. Les intrigues se valent pas. L’histoire romaine est excitante, le lecteur s’amuse beaucoup. Celle à Lyon est un peu bâclée. De manière générale, il y a des passages qui sont pas abouti des personnages qu’on croit importants et en fait on les revoit jamais au final. Roman inégal. Un bon moment néanmoins.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Audrey
- 22/11/2024
À l’image de son auteur
Ce livre est à l’image de son auteur. Il nous fait voyager, remonter le temps, nous instruit, nous inspire et nous fait découvrir un Lugdunum ou Lyon sous un angle jusqu’alors méconnu.
Je n’arrête pas de m’interrompre dans ma lecture pour faire des recherches sur le net, je me perds avec délectation dans le langage utilisé et la langue des oiseaux. Oui je décroche mais c’est pour mieux comprendre, réfléchir et reprendre ma lecture toujours un peu moins ignorante et c’est la force de Monsieur Burensteinas que je tiens à remercier sincèrement pour sa personnalité et ses lumières qu’il sait faire jaillir en chacun de nous. Alors laissez vous porter par les eaux et brulez du feu de la connaissance.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !