L'Heure mauve
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,02 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Laurie Normandin
-
De :
-
Michèle Ouimet
À propos de cette écoute
Pourquoi ne pas opter, si on peut se les payer, pour le confort et la facilité? Repas fournis, fauteuils de cuir blanc cassé dans le hall, vue imprenable sur le mont Royal: cela ne vaut-il pas mieux que de s’échiner à entretenir une maison? C’est ce que croit Jacqueline Laflamme, grand reporter à la retraite, lorsqu’elle emménage au Bel Âge, élégante résidence pour «personnes âgées» à Outremont.
Le hic, c’est qu’il y a des règles dans une résidence. On ne peut pas, par exemple, s’asseoir avec qui on veut pour les repas. C’est ainsi que Jacqueline ne mange pas à la «table des six», qui représente la crème de la crème des pensionnaires.
Et il y a pire. Les atteints. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un cancer et dont l’esprit sombre tranquillement mais irrémédiablement dans les ténèbres de la démence. Ils bavent en mangeant, reniflent, se font dessus. Bref, ils gâchent le plaisir de tout le monde. Est-ce pourtant une raison pour qu’on exige qu’ils soient exclus des repas et des activités de la résidence? C’est ce que croit Pierre, le juge, qui fait pression auprès de Lucie Robitaille, la directrice de l’établissement.
Mais Jacqueline Laflamme ne l’entend pas de cette oreille. Elle a encore ses principes, son sens de la justice, et elle dit non à l’apartheid chez les vieux. C’est donc la guerre qui éclate au Bel Âge. Et la guerre, elle connaît ça!
©2017 Les Éditions du Boréal (P)2018 Audible, Inc.Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de L'Heure mauve
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Yorkshire lady
- 04/01/2019
Ouf, c'est fini!
J'ai fini ce livre déprimée.
Ce livre nous fait réfléchir Sur les rapports humains (amoureux, familiaux, professionnels), Sur les sociétés occidentales et leur traitement de la vieillesse...et ce n'est pas optimiste!
Ça ne donne pas envie de se marier, de rester célibataire, d'avoir des enfants, de ne pas en avoir, de travailler, de rester au foyer, de vieillir... de vivre! :(
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !