Kamo. L'idée du siècle
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 9,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Daniel Pennac
-
De :
-
Daniel Pennac
À propos de cette écoute
Tu es content de toi, Kamo ? Ton idée géniale, tu trouves vraiment que c'était l'idée du siècle ? Alors, pourquoi a-t-elle rendu M. Margerelle, notre Instit'Bien Aimé, fou comme une bille de mercure ? Tu peux nous le dire ? Ta fameuse idée, Kamo, tu ne crois pas que c'était la gaffe du siècle ? La bêtise du siècle ? Tu as vu dans quel état est notre Instit'Bien Aimé ? Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire pour le guérir ?
©1993 Éditions Gallimard Jeunesse (P)2019 Éditions Gallimard JeunesseVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Kamo. L'idée du siècle
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- MARLOT
- 12/01/2022
Cette histoire est touchante à bien des égards
Je poursuis mon écoute attentive de ces romans au titre connu que je n'avais jamais lu. Avec celui-ci, nous rejoignons le monde de l'école et de l'instituteur-bien-aimé : un monde de nostalgie car les conditions de travail ont bien changé et les instituteurs sont devenus des professeurs des Ecoles… La première chose qui m'a frappée est la capacité de l'auteur à nous dépeindre l'enfance : ses interrogations dotées du bon sens de la naïveté, ses raccourcis rapides face à une situation nouvelle, ses jeux, ses rêves, ses peines parfois. Les enfants de l'histoire sont très différents les uns les autres mais auraient tous pu exister car j'ai bien le sentiment de les avoir déjà croisés ! Puis il y a cet humour propre à l'auteur qui tourne en ridicule sans toutefois trop ridiculiser, pointant un travers, toujours avec respect. Cette histoire est touchante à bien des égards, divertissante. Enfin il y a la beauté de la langue, maîtrisée et offerte à notre oreille : du bonheur à entendre ! A lire ou relire ! Et même à offrir!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile