Inexorable
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 12,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Armelle Lecoeur
-
De :
-
Claire Favan
À propos de cette écoute
Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père. Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage... Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.
©2018 Robert Laffont (P)2019 Audible StudiosVous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
La presse en parle :
"Claire Favan franchit un cap avec cette histoire qui touchera inexorablement votre âme."
Yvan Fauth, blog EmOtionS
"À l'enfant qui est en vous, ce livre peut raviver des douleurs. À l'adulte que vous êtes devenu, il vous bousculera dans vos certitudes."
Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2
Ce que les auditeurs disent de Inexorable
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 03/09/2021
l'amour
dur de savoir jusqu'au nous serions prêts à aller par amour...
belle performance de Claire Favan dans ce roman bouleversant.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Adibou66
- 03/08/2023
Prenant et émouvant
Encore un preuve que l’amour d’une mère peut être infini !!
J’ai ressenti beaucoup de peine pour ce petit garçon. J’ai connu le cas similaire d’un petit garçon condamné par avance mais dont l’amour de sa mère a réussi à offrir un avenir
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Marie Prokopski
- 14/12/2021
Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils.
Certaines personnes sont …comment dirais-je ? dotées d’un destin plutôt chaotique. Elles auront beau chercher le clair-obscur de leur âme, pas de bol pour elles, elles croupiront toujours sous l’aile machiavélique d’un esprit malin et ce, quoiqu’il en coûte ! Milo fait partie de ces personnes. Dès son plus jeune âge, il va subir le mauvais sort, accumulant les affronts, les échecs et l'humiliation. Ce n'est donc pas sans une certaine compassion que nous allons assister impuissant à sa descente aux enfers, par conséquent, à celle de sa mère aussi, j'ai nommé la douce Alexandra. Nous allons nous fondre dans un décor plutôt banal, rien de transcendant certes et nous apitoyer discrètement sur cette famille des plus anodines qui soit, tournant chaque page de cette tragédie à l'affût d'une lueur d'espoir...
Dans l'attente inexorable d'un Happy End.
Pourquoi j’ai aimé « Inexorable » ?
De prime abord on est séduit par la préface qui est écrite par Gabriel (12 ans) le fils de Claire Favan. Ses mots ne laisse aucun parent de marbre.
Pourtant, je dois bien l'avouer, aux premiers chapitres j’ai trouvé cette lecture plutôt scolaire. L'écriture me paressait enfantine: sujet, verbe, complément d'objet direct. Point. Un style auquel je n'accrochais pas, mettant en scène une ambiance et des personnages sans le moindre intérêt. Du moins je le croyais. Une expression tellement simple que je me suis dit : « Allez hop, encore un petit chapitre pour la route, puis on verra ! ». Il faut dire que j'avais tellement entendu du bien de cette auteure que je ne voulais pas lâcher ce livre, pas maintenant.
Et c’est là justement que j’ai été scotchée. Une sorte de magie littéraire. Voulu ou pas, cette phraséologie m'a tout d'un coup hypnotisée. Quand ? Comment ? Je ne sais pas. Mais je n’ai plus su décrocher. Comme si ma curiosité malsaine voulait à tout prix être apaisée. Et c'est là que je tire mon chapeau, car réussir à entraîner ses lecteurs de la sorte dans un roman n'est pas donné à tout le monde.
Oui, c’est vrai, j'ai retourné ma veste. Je ne me suis pas focalisée sur ma première idée. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai éprouvé une sorte d'empathie pour Alexandra, comme toute maman doit le ressentir je présume.
Je me suis sentie impuissante face au destin de Milo. Révoltée contre ce système judiciaire. Écoeurée par cette structure scolaire. Exaspérée par cette destinée.
Pourtant, malgré cet amas de sentiments mêlés d'amertume et de pitié, j'ai eu un petit pincement au coeur quand, après avoir entendu le mon "FIN", j'ai du refermer cette écoute.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- CS
- 04/08/2020
Touchant !
Exceptionnel d'originalité mais toutefois si réellement possible..... Claire Favan ne déçoit pas. Bonne lectrice quoiqu'un tout petit peu trop académique....
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile